Le retour d’Ana Carrasco en GP est confirmé



Ana Carrasco disputera bien le championnat du monde Moto3 2022 sur la KTM de l’équipe Boé SKX.

La nouvelle avait commencé à circuler il y a quelques jours, mais il en manquait encore la confirmation officielle. Celle-ci est tombé ce lundi 31 janvier : la participation d’Ana Carrasco au prochain championnat du monde Moto3, après quatre années passées chez Kawasaki, dans l’environnement WorldSBK.

Championne du monde Supersport 300 en 2018, victorieuse d’une manche en 2021, l’Espagnole fera en 2022 son retour dans le paddock des Grands Prix. Passée par la Moto3 de 2013 à 2015 (9 points marqués), elle retrouvera la catégorie au guidon de la KTM de l’équipe Boé SKX. Elle sera à cette occasion associée à son compatriote David Muñoz. L’ex-pilote Kawasaki prendra la place du jeune David Salvador, initialement inscrit mais désormais absent des plans du team espagnol.

« Cette occasion de courir en Moto3 est une étape logique pour moi, même si la démarche est difficile sur le plan émotionnel, s’exprime la principale intéressée. Je tiens à remercier Kawasaki qui a fait en sorte que je me sente comme le membre d’une famille, et bien sûr mon staff comme celui de l’équipe qui m’a offert les meilleures machines pour rouler, sans oublier Provec qui a créé un environnement professionnel tout simplement incroyable. Enfin, je remercie tout spécialement Eliseo Escamez, Alvar Garriga, les frères Roda et tous les membres de la structure Provec, qui ont toujours été là pour m’aider et me conseiller de manière amicale et qui ont vraiment cru en moi et, bien sûr, mes parents qui ont lancé cette incroyable aventure. Je vous remercie tous et j’espère que vous êtes conscients que vous avez tous contribué à faire de moi la pilote et la personne que je suis. J’espère pouvoir vous rendre la pareille en remportant un deuxième championnat du monde. Merci. »

Son engagement porterait à deux le nombre de pilotes féminines dans le paddock des Grands Prix. Sa compatriote espagnole Maria Herrera doit en effet disputer la coupe du monde MotoE dans l’OpenBank Aspar Team.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francis REVOL
7 mois il y a

👍👍👍👍👍💪💪💪💪

[…] Carrasco quitte Kawasaki pour retourner en Moto3 après cinq années de collaboration, des victoires et un titre de championne du monde Supersport […]