
Louis Rossi a décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Le vainqueur du Grand Prix de France 2012 met un terme à sa carrière de pilote moto.
La compétition moto appartient désormais au passé pour Louis Rossi. À bientôt 33 ans, le Manceau a décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Sa carrière sportive ne s’arrête pas là, et on pourrait le retrouver sur des courses de voiture, mais il passe désormais de l’autre côté de la barrière pour ce qui est des 2-roues.
En convalescence ces derniers mois, il était le pilote de réserve de l’équipe Moto Ain lors des dernières 24 Heures Motos du Mans. L’annonce de sa retraite est intervenue au lendemain de la course.
Passé par les catégories 125cc, Moto3 et Moto2 en championnat du monde, Louis Rossi est connu pour être le dernier vainqueur tricolore du Grand Prix de France. Il s’était imposé chez lui, au Mans, en 2012, lors d’une course disputée sur le mouillé.
Louis Rossi :
« Ciao ciao,
Après 17 ans de bons et loyaux services, je range le cuir au placard !
Vous vous imaginez que c’est avec beaucoup d’émotions que je prends cette décision…
Tellement de souvenirs refont surface, des podiums, des courses incroyables, des rencontres, des voyages, des larmes parfois et cette victoire au Mans en 2012…
Je tiens à remercier tous ceux qui de près ou de loin m’ont accompagné, soutenu, ou ont partagé un peu ou beaucoup de cette vie de compétition moto avec moi.
C’est aussi le début d’une nouvelle vie avec plus de roues et une combinaison plus légère… Qui sait…
Alors, à très vite ! »