Marc Marquez dévoile son programme à Sepang



Équipé d’une Ducati Desmosedici GP23 déjà au point, Marc Marquez n’a pas de travail de développement à faire lors du test de Sepang. Il va  donc se concentrer sur son pilotage et essayer d’apprendre à mieux connaître sa nouvelle monture, a-t-il fait savoir ce lundi.

Pas de développement à faire sur la Ducati 2023 : « C’est un test où l’on se dit qu’il n’y a rien à tester, mais j’ai beaucoup de choses à essayer dans mon style de pilotage, en travaillant plus sur mon style que sur la moto. La moto est celle de 2023 et il faut en tirer le meilleur parti. C’est une moto qui a gagné ici l’année dernière et voilà, je me concentre sur moi et petit à petit, du deuxième au troisième jour, je verrai l’évolution et je comprendrai la moto. Ensuite, comme il y a trois jours, on peut travailler plus calmement sur la position, les réglages. »

Observation des données des autres pilotes Ducati : « Logiquement, j’ai regardé. J’ai regardé un peu parce qu’en fin de compte, il y a huit pilotes Ducati, vous devez comprendre circuit par circuit lequel est plus proche de votre style ou pas. Sur un circuit, si un pilote a un style de pilotage complètement différent, se comparer à lui peut être plus gênant qu’utile. Il faut essayer de comprendre petit à petit quels pilotes choisir pour se comparer et quand on a besoin de cette aide… Mais pour l’instant, on prend Bagnaia et Martin, parce qu’ils sont les plus rapides, les deux qui ont le plus d’expérience avec cette moto. »

Pedro Acosta rapide lors du shakedown : « Il était rapide, je ne suis pas surpris. Je ne suis pas surpris qu’il ait terminé dans le top -5 des trois jours de tests. Quand vous venez de la Moto2, si tu regardes l’histoire, tu as du rythme et de la vitesse, et ce point d’inconscience qui va bien aussi pour aller très vite. Sur ce circuit, il y a des étapes. Si tu regardes quand Quartararo est arrivé, Zarco, moi aussi… Bagnaia est arrivé et je ne sais pas s’il n’était pas premier du test de Sepang, en tout cas il était devant. Tu arrives de la Moto2 et tu as de la vitesse, puis tu la perds et tu gagnes sur d’autres points. C’est logique, tu chutes et tu vois que lorsque tu touches le sol, tu es plus rapide. Acosta est très bon, et cette année, même si ce n’est pas à chaque course, il se distinguera dans de nombreuses courses. »

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
23 jours il y a

I do trust all the ideas youve presented in your post They are really convincing and will definitely work Nonetheless the posts are too short for newbies May just you please lengthen them a bit from next time Thank you for the post

PaulaFox
23 jours il y a
Répondre à  epiitimes

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

Mellina
23 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1