Marc Marquez renonce au GP d’Argentine



Toujours gêné par des problèmes de vision, Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix d’Argentine 2022, du 1er au 3 avril.

Marc Marquez devra attendre 2023 pour revoir le bitume de Termas de Río Hondo. Victime d’une diplopie depuis sa lourde chute à Mandalika, le 20 mars, il ne sera pas apte à reprendre le guidon de sa Honda RC213V ce vendredi 1er avril, jour où débuteront les essais libres du Grand Prix d’Argentine. Ce sera son deuxième forfait de l’année, le dix-neuvième sur trente-cinq courses organisées depuis le début de la saison 2020.

« Une progression notable » de l’état de santé de Marc Marquez a été observée par le Dr. Sánchez Dalmau, qui a examiné le pilote ce lundi. « Il réaffirme que la progression de sa vue est très favorable », souligne Honda. La paralysie du quatrième nerf de son oeil droit est en voie de guérison, mais « son rétablissement n’est pas encore complet, et Marc Marquez doit suivre le traitement conservateur établi », précise l’ophtalmologiste.

Vainqueur de trois des six courses MotoGP déjà disputées à Termas de Río Hondo, Marc Marquez sera le grand absent du week-end. Il devrait être remplacer par l’Allemand Stefan Bradl, pilote d’essai du HRC.

Argentine : Bradl se tient prêt à remplacer Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires