Argentine : Bradl se tient prêt à remplacer Marquez



Stefan Bradl vient d’effectuer un test MotoGP avec Honda, et se tient prêt en cas de forfait de Marc Marquez u Grand Prix d’Argentine. Le circuit de Termas de Río Hondo est « le moins physiquement exigeant » du calendrier, décrit-il.

Deux semaines après son forfait au Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez manquera-t-il également le rendez-vous en Argentine, ce week-end ? La réponse à cette question sera connue dans les prochaines heures, une fois révélés les résultats des derniers examens médicaux de l’Espagnol. Victime de problèmes de vision pour la troisième fois de sa carrière, la deuxième fois depuis novembre, il est probable de ne pas le voir à Termas de Río Hondo.

Si tel est le cas, Honda devra procéder à son remplacement. Un rôle bien connu de Stefan Bradl, qui a déjà disputé 23 Grands Prix depuis son arrivée en tant que pilote d’essai au HRC, en 2018. De ces 24 participations, 14 se sont faites sur la moto de Marc Marquez, qui accumule les absences depuis l’été 2020.

La dernière apparition de l’Allemand en compétition remonte à novembre 2021, et le Grand Prix d’Algarve dont il avait terminé 15e. Il a ensuite travaillé sur le développement de la Honda RC213V durant l’hiver, et a bouclé le week-end dernier un test d’un jour et demi à Jerez.

Stefan Bradl a donc la moto en main, et se tient prêt à décoller pour l’Argentine. Avantage pour lui : le circuit de Termas de Río Hondo est loin d’être le plus difficile pour un tel exercice, explique-t-il à Speedweek. « En termes de tracé , ce circuit est le moins exigeant physiquement de toutes les pistes du championnat MotoGP. Termas est un bon circuit pour se mettre rapidement en mode ‘course’, au cas où je serais appelé là-bas. Parce que Termas de Río Hondo a de larges virages et peu de freinages trop forts. »

Les derniers Grands Prix d’Argentine auxquels il a pris part lui ont plutôt réussi. Le champion du monde Moto2 2011 y a obtenu une 5e place en 2014 (Honda LCR), une 15e en 2015 (Yamaha Forward) et une 7e en 2016 (Aprilia).

Marc Marquez : « On cherchera le moyen de retrouver le sourire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Argentine : Bradl se tient prêt à remplacer Marquez […]