Marquez nominé pour le trophée de « Retour de l’année »



Le retour à la victoire de Marc Marquez en 2021 a été reconnu par le jury des Laureus World Sports Awards 2022, qui l’ont inclus parmi les six nominés de la catégorie « Retour ».

Après 2014, 2022 ? Déjà célébré lors des Laureus World Sports Awards d’il y a huit ans, Marc Marquez pourrait s’adjuger un deuxième trophée lors de l’édition 2022. Il fait partie des six personnes nominées dans la catégorie « Retour de l’année », en raison des exploits accomplis en piste en 2021 – les Laureus World Sports Awards s’attardent sur l’année qui précède celle de la remise des prix.

Les organisateurs mentionnent au sujet de Marc Marquez ses victoires lors des Grands Prix d’Allemagne, des Amériques et d’Émilie-Romagne, avec une attention particulière mise sur la première. Celle-ci a été obtenue au Sachsenring le 20 juin 2021, soit 581 jours après son dernier succès (Grand Prix de Valence le 17 novembre 2019). Entre les deux : une opération de l’épaule fin 2019, une violente chute au Grand Prix d’Espagne 2020 qui entraîne une saison blanche, trois interventions chirurgicales au bras entre juillet et décembre 2020, un retour à la compétition repoussé en avril 2021, et du mal à retrouver une forme optimale.

Marc Marquez en est à sa quatrième nomination aux Laureus World Sports Awards, après celles de 2014 (« Révélation de l’année », où il a remporté le prix), 2015 (« Sportif de l’année ») et 2020 (« Sportif de l’année », à nouveau). Son compatriote Joan Mir a aussi eu droit à sa nomination en 2021 dans la catégorie « Révélation de l’année », sans succès.

S’il l’emporte, l’Espagnol deviendra la deuxième pilote MotoGP à atteindre les deux récompenses après Valentino Rossi, vainqueur des prix « Esprit sportif » en 2006 puis « Retour de l’année » en 2011. Il devra pour cela être élu face à la cycliste néerlandaise Annemiek van Vleuten, la gymnaste américain Simone Biles, la skateuse anglo-japonaise Sky Brown, le cycliste anglais Mark Cavendish et le plongeur anglais Tom Daley. La décision sera annoncée au printemps.

Les chiffres de la victoire de Marquez au Sachsenring

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires