Mercato : Martin « ouvert à tout » mais pas tout de suite



Jorge Martin disputera en 2023 sa troisième saison chez Prima Pramac Racing en 2023. Il y disposera du dernier modèle de la Ducati, même si elle ne porte pas les couleurs de l’équipe officielle, comme il l’espérait. Une clause dans son contrat lui permet de s’en aller en fin d’année. « Je suis ouvert à tout », a-t-il prévenu lors de la présentation du team italien, sans vouloir se déconcentrer se son « objectif principal : se battre pour des victoires et le titre si possible ».

Deux mois avant le premier Grand Prix : « Je suis impatient de commencer la saison. Je pense que ça va bien se passer, qu’on sera très compétitifs et qu’on va bien s’amuser cette année. J’ai un très bon groupe, c’est ma troisième année chez Pramac, c’est la première fois que je reste plus de deux saisons dans une équipe et c’est très important. On a un bon groupe de travail. »

Maintenant deux saisons dans les bras : « Je pense que je suis plus mature, aujourd’hui je pense bien plus les choses et j’essaie de comprendre tout ce qu’il se passe. Je qu’on va beaucoup progresser. Les blessures des dernières saisons n’ont pas aidé mais on apprend aussi de cela. L’an dernier je n’étais pas à 100 % physiquement, je me sentais bien mieux en fin de saison mais il m’en manquait un peu. Je pense que là je serai bien mieux préparé. »

Gino Borsoi nouveau team-manager : « Gino a une grande expérience et a gagné beaucoup de championnats. On se connaît bien, ça fait quatre ou cinq ans qu’on n’a pas travaillé ensemble mais le moment est venu de se retrouver. Je pense qu’on fera du bon boulot. »

Ses principaux adversaires : « Il y aura beaucoup de pilotes rapides cette saison : Pecco (Bagnaia) car il est le tenant du titre, mais aussi Enea (Bastianini), Fabio (Quartararo), Aleix (Espargaro), Marc Marquez… Je pense aussi que Johann (Zarco) va faire l’une de ses meilleures saisons. Je vais juste essayer de rester concentré sur mon travail et être rapide. »

Quitter Ducati ou pas : « Le marché bouge et quand il y a la possibilité d’un transfert, tout le monde en parle. Nous sommes ouverts à tout, à rester chez Ducati comme à changer. Nous devons juste attendre. Notre principal objectif est de rester concentré sur la saison, de nous battre pour des victoires, pour le titre si c’est possible, puis on y pensera. »

Comment Martin veut « entrer dans l’histoire » du MotoGP

Dans cet article

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

所有关于茴香,狗的猫薄荷

狗的猫薄荷
1 année il y a

Je me presente…je m’appel 所有关于茴香 et j’ai le plaisir de vous traduire ce que je vous dit a chaque message en Chinoi,cela veut dire…. je vous en mairde,c’est ma seule activité dans mon asile gériatique,et,j’arrive a faire ça avec ma camisole de force que l’on m’a mis il y a 55 ans,j’avais 34 ans a l’époque

1 année il y a

猫可以吃哈密瓜吗?

狗的猫薄荷
1 année il y a

Je me présente…je m’appel 所有关于茴香 et j’ai le plaisir de vous traduire ce que je vous dit a chaque message en Chinoi,cela veut dire…. je vous en mairde,c’est ma seule activité dans mon asile gériatique,et,j’arrive a faire ça avec ma camisole de force que l’on m’a mis il y a 55 ans,j’avais 34 ans a l’époque