Misano : Bautista renoue avec la Superpole



Alvaro Bautista a remporté la séance Superpole du WorldSBK de Misano, une première pour lui depuis 2019. Il s’élancera devant Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea, pointés à moins de 2 dixièmes. Loris Baz (12e) aura le top-10 en ligne de mire en course, Christophe Ponsson (16e) le top-15.

Alvaro Bautista est en pleine confiance et ça se voit. Vainqueur de quatre des neuf premières manches de la saison, monté sur tous les podiums, le leader du championnat entend bien augmenter son avance sur ses poursuivants à Misano, ce week-end. L’Espagnol n’est pas à domicile mais c’est le cas de sa marque, Ducati, dont l’usine est située à une centaine de kilomètres du circuit, à Borgo Panigale. Ce samedi, il prendra le départ de la première manche depuis le rang le plus avancé de la grille.

Auteur du nouveau record du tour, en 1’33.328, Alvaro Bautista a en effet réussi à mettre derrière lui ses deux principaux adversaires pour le titre, Toprak Razgatlioglu (+0.137) et Jonathan Rea (+0.190). Il signe sa première pole depuis l’épreuve de San Juan 2019, qui était aussi l’avant-dernière avant son départ pour deux saisons chez Honda. Et met fin à la série de neuf poles consécutives pour Kawasaki à Misano.

Deuxième sur la grille, Toprak Razgatlioglu enregistre sa dixième première ligne d’affilée, et cherchera à obtenir sa première victoire de l’année ce samedi après-midi. Il aura à ses trousses Jonathan Rea, jamais le plus rapide ce week-end mais toujours bien placé. Le sextuple champion du monde est, avec déjà cinq succès, celui qui a remporté le plus de manches cette année.

Son coéquipier Alex Lowes (+0.341) ouvrira la deuxième file devant Michael Ruben Rinaldi (+0.346), vainqueur en ces lieux l’an dernier. L’Italien ferme la marche d’un top-5 qui se tient en moins de 4 dixièmes, et fait office de premier pilote local puisqu’il devance son compatriote Andrea Locatelli (+0.621). Suivront en troisième ligne les rookies de chez Honda, Xavi Vierge (+0.663) et Iker Lecuona (+0.671), avec à leur côté la première BMW du classement, celle de Scott Redding (+0.711).

Meilleur pilote indépendant de la séance, Axel Bassani (+0.789) partira dixième devant Garrett Gerloff (+1.186), de retour de blessure, et Loris Baz (+1.192). Le deuxième français du plateau, Christophe Ponsson (+1.666), s’élancera lui seizième malgré une chute durant la séance. Son objectif sera de terminer dans les points en course, après un week-end difficile à Estoril en mai.

WorldSBK Misano – Superpole :

Jonathan Rea veut continuer en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires