Misano, Moto3 : Foggia à la maison, Guevara prend les rênes



Dennis Foggia a remporté ce dimanche un Grand Prix de Saint-Marin 2022 disputé de bout en bout. Il s’impose devant Jaume Masia et Izan Guevara, nouveau leader du championnat après la chute de Sergio Garcia.

Entre Sergio Garcia et Izan Guevara, le titre de champion du monde Moto3 2022 reviendra peut-être à celui qui commettra le moins de fautes. Et à ce registre, le premier cité en compte désormais une de plus que son coéquipier. Chahuté à Misano, Sergio Garcia est parti à la faute au bout de quelques minutes de course, laissant ses adversaires se disputer sans lui la gloire du Grand Prix de Saint-Marin. Celle-ci est revenue au local de l’étape, Dennis Foggia.

Vainqueur à deux reprises sur la piste italienne l’an dernier, le pilote Leopard a fait la passe de trois en remportant la bagarre qui l’opposait à Jaume Masia, Izan Guevara et Deniz Öncü, qui finissent tous trois dans cet ordre derrière lui. Le rookie Daniel Holgado complète le top-5, son meilleur résultat en carrière et quelques précieuses unités de prises à Diogo Moreira (7ème) dans la lutte pour le titre de meilleur débutant.

De retour sur le podium après avoir été percuté à Silverstone puis terminé septième à Spielberg, Izan Guevara profite de l’abandon de Sergio Garcia pour prendre les commandes du championnat. L’Espagnol compte 11 points d’avance sur son coéquipier et 35 sur Dennis Foggia, qui se relance dans la course au titre grâce à son succès. Tombé dès le premier tour, Ayumu Sasaki perd – définitivement ? – le contact avec les leaders, dépassé par Jaume Masia et Deniz Öncü.

En retrait ce week-end, Lorenzo Fellon termine au dix-huitième rang. Le Français aura l’occasion de se reprendre au MotorLand Aragon, dans deux semaines, avec l’objectif de retrouver le top-15 et la zone des points.

Misano (GP de Saint-Marin) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 après Misano (14/20) : 1. Sergio Garcia 193 pts, 2. Izan Guevara 188 (-5), 3. Dennis Foggia 144 (-49), 4. Ayumu Sasaki 138 (-55), 5. Jaume Masia 127 (-66), 6. Deniz Öncü 127 (-66), 7. Tatsuki Suzuki 114 (-79)…

À qui la dernière KTM 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Misano, Moto3 : Foggia à la maison, Guevara prend les rênes […]