À qui la dernière KTM 2023



KTM doit encore annoncer qui accompagnera Pol Espargaro dans l’équipe Tech3 GasGas en 2023. Augusto Fernandez et Jake Dixon sont les deux noms qui circulent dans le paddock de Misano.

Le box de l’équipe Tech3 va changer du tout au tout en 2023. Parce que les KTM RC16 ne seront plus oranges mais rouges, en raison de l’association à venir avec GasGas. Mais aussi parce que les deux pilotes actuels, Raul Fernandez et Remy Gardner, ne seront plus là en 2023. L’Espagnol a trouvé refuge chez RNF Aprilia, tandis que l’Australien cherchera à rebondir en Moto2 ou en Superbike.

Pol Espargaro sera l’un des deux représentants du team français, qui pourrait porter un nom semblable à celui de Tech3 GasGas Factory Racing – cela a été cité en exemple par Hervé Poncharal. Le nom de son coéquipier n’a pas encore été dévoilé. Mais dans le paddock de Misano où se trouve GP-Inside, deux noms font plus surface que les autres.

Actuel second du championnat du monde Moto2, Augusto Fernandez est le favori. L’Espagnol serait choisi pour ses résultats, lui qui a remporté quatre des sept dernières courses disputées, mais aussi parce qu’il fait partie de la filière KTM. Il est, depuis cette année, membre de l’équipe Red Bull KTM Ajo, position stratégique pour grimper en MotoGP. Raul Fernandez et Remy Gardner y étaient l’an dernier avant d’entrer en catégorie reine.

Le deuxième nom qui circule est celui de Jake Dixon. Monté sur quatre podiums cette année, il occupe la septième place du classement général, à égalité avec le sixième (Tony Arbolino) et le cinquième (Joe Roberts). Sa nationalité anglaise est un atout sur le marché des transferts, car le promoteur du championnat aimerait que la Grande-Bretagne soit représentée en MotoGP. Ce n’est plus le cas depuis le départ de Cal Crutchlow, fin 2020.

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] À qui la dernière KTM 2023 […]

[…] À qui la dernière KTM 2023 […]

[…] À qui la dernière KTM 2023 […]