Misano, MotoGP (FP1) : Fabio commence fort



Fabio Quartararo débute le Grand Prix de Saint-Marin au sommet du classement, après avoir enchaîné les tours rapides. Les Ducatistes Jack Miller et Michele Pirro complètent le podium de la première séance d’essais libres.

« J’ai toujours été rapide à Misano », disait, confiant, Fabio Quartararo lors de la conférence de presse pré-GP de Saint-Marin, jeudi. Quelques heures plus tard, le Français a lancé son week-end de la meilleure des manières en allant chercher le meilleur temps de la première séance d’essais libres. Descendu en 1’32.313, à 1,248 seconde du record absolu de la piste, il a surtout donné le ton en enchaînant les tours rapides, montrant déjà un rythme intéressant pour la course.

À domicile, les machines italiennes ne dominent pas la FP1 mais verrouillent huit des dix premières places. Ducati place Jack Miller (2ème) et Michele Pirro (3ème) sur le podium de la séance, tandis que Francesco Bagnaia (6ème), Enea Bastianini (7ème), Luca Marini (9ème) et le Français Johann Zarco (10ème) sont dans le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2. L’autre marque transalpine, Aprilia, voit Aleix Espargaro (4ème) et Maverick Viñales (5ème) accrocher le top-5.

En l’absence de Joan Mir, blessé et remplacé par Kazuki Watanabe (25ème), Alex Rins (8ème) représente les seules chances de bon résultat de Suzuki, et figure en première partie de classement. Comme fréquemment cette saison, Honda et KTM ne sont pas dans le top-10, mais en sont proches avec Pol Espargaro 11ème pour le HRC, suivi de Brad Binder au 12ème rang pour la firme autrichienne.

Meilleur rookie de la matinée, Marco Bezzecchi (13ème) est le seul débutant classé dans le top-15, qui rapportera des points en course dimanche. Andrea Dovizioso, qui dispute ce week-end son dernier Grand Prix, en est aux portes (16ème), juste devant la Yamaha officielle de Franco Morbidelli (17ème). L’Italien rend déjà 1,2 seconde à son coéquipier Fabio Quartararo, qui tentera en FP2 de confirmer sa position.

Misano (GP de Saint-Marin) – FP1 MotoGP :

Misano : Les horaires du vendredi et du GP !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires