Morbidelli confirme Quartararo : « La puissance attendue n’est pas là »



Franco Morbidelli partage le constat de Fabio Quartararo concernant la Yamaha YZR-M1 utilisée au test de Valence : les km/h espérés ne sont pas là, et les ingénieurs se doivent d’« arriver avec une solution » en 2023.

Propos recueillis auprès de Franco Morbidelli à Valence

Pas la puissance espérée : « C’était étrange car on s’attendait à plus de puissance dans le moteur et ça n’est pas vraiment arrivé. On doit comprendre pourquoi. Je n’ai même pas passé beaucoup de temps sur le nouveau moteur, car le châssis que j’aimais était monté avec l’ancien moteur. Sur les tours faits avec le nouveau moteur, ce qu’on attendait qui arrive n’est pas arrivé. C’est sûr que les ingénieurs vont enquêter là-dessus et arriver avec une solution l’an prochain. »

Le nouveau châssis lui va bien : « J’ai amélioré le feeling avec le nouveau châssis, qui est plus similaire à celui de Fabio. J’aime ce genre de cadre donc c’était positif. J’ai bien progressé en vitesse et en rythme, mais on doit travailler plus. (…) Quand on a essayé le nouveau châssis, on était occupés par d’autres choses donc on est restés avec le châssis standard. Puis les ingénieurs ont amené un nouveau châssis qui va encore plus dans la direction où allait celui testé à Misano, et j’ai aimé. »

Le nouveau package aérodynamique : «Certaines choses sont bonnes, d’autres moins bonnes. Les ingénieurs ont pris beaucoup d’informations. »

La trêve : « Tout le monde mérite un peu de repos, ce fut une longue saison. Pour moi ce fut un long voyage, j’ai été en chasse (des meilleurs) durant 80 % de la saison, et sur les derniers 20 % je chasse encore, je suis plus proche mais je chasse encore. Tout le monde mérite un peu de repos pour remettre les énergies au bon endroit et bien commencer 2023. »

« Fabio était seul chez Yamaha » : Les félicitations des pilotes à Quartararo et Bagnaia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurmella
23 jours il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h