Motegi, Bagnaia : « Mon objectif n’est pas Fabio, c’est de gagner »



Dernier de la Q2 à Motegi, Francesco Bagnaia ne comprend pas ce qui cloche pour lui sur le mouillé et veut « découvrir pourquoi ». La course du Grand Prix du Japon devrait se disputer sur le sec, ce qui favorisera une remontée. « Mon objectif est de gagner », prévient-il.

Propos recueillis lors du point presse de Francesco Bagnaia à Motegi.

Seulement douzième en qualification : « Je dois regarder les données. Je pense que quelque chose ne fonctionne pas, car l’an dernier j’étais toujours compétitif sur le mouillé, et cette année non. J’ai fini 15ème de la seule course sur le mouillé, en Indonésie, et j’ai du mal lors de toutes les séances sur le mouillé. Peut-être qu’en ce moment, avec cette moto, je ne suis pas au mieux sur le mouillé. Je suis sûr qu’il se passe quelque chose, car ce n’est pas possible d’être à deux secondes du meilleur. Je n’avais pas la confiance sur la moto et c’était difficile de trouver la limite. Ce résultat n’est pas acceptable et je veux découvrir pourquoi. »

Pousser pour remonter et gagner la course : « Je vais pousser. Je vais essayer de rester devant. Lors des dernières courses je suis toujours bien parti, ici ce sera important de gérer les pneus et doubler le plus de pilotes dès les premiers tours. Je ne peux pas penser à ne pas attaquer. Partir 12ème n’est pas idéal, nous devons voir si c’est mieux de prendre l’intérieur ou l’extérieur Je vais essayer d’éviter les erreurs. Sur le sec la moto est bonne, pour la première fois de l’année on a bien terminé une FP1. Normalement on a besoin de plus de temps, mais vendredi j’ai trouvé les solutions dans mes deux derniers runs. »

Réduire l’écart au championnat avec Fabio Quartararo, qualifié neuvième : «Mon objectif sera de gagner. La seule chose importante pour le championnat sera de reprendre des points, mais mon objectif principal n’est pas Fabio, c’est d’être devant et de gagner. Ceci en prenant en compte qu’en FP1, mon rythme sur le sec était très bon et régulier, aussi en pneus usés. Et si c’est mouillé, ce sera différent pour moi. À Portimao je suis parti 22ème et j’ai fini 8ème, donc je peux le faire. »

Motegi : Quartararo se demande où il pourra doubler

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anessa
4 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE