Motegi, Moto3 : Guevara fonce vers le titre



Izan Guevara repart du Grand Prix du Japon plus leader du mondial que jamais. Vainqueur à Motegi devant Dennis Foggia et Ayumu Sasaki, l’Espagnol est en route pour ajouter son nom au palmarès du championnat du monde Moto3.

Peut-on encore arrêter Izan Guevara ? Vainqueur au MotorLand Aragon il y a une semaine, l’Espagnol a décroché ce dimanche un nouveau succès à Motegi, son sixième de l’année, après avoir passé les 20 tours du Grand Prix du Japon dans le groupe de tête. Dennis Foggia (deuxième), Ayumu Sasaki (troisième à domicile) et Jaume Masia (victime d’un violent high-side) ont roulé avec lui durant les deux premiers tiers de la course, avant que le numéro 28 ne fasse finalement la différence dans les derniers kilomètres.

Dauphin d’Izan Guevara, Sergio Garcia n’avait pas le rythme des leaders mais a su résister aux rookies David Muñoz (cinquième) et Diogo Moreira (sixième), ainsi qu’à l’expérimenté John McPhee (septième), pour finir au pied du podium. Sa quatrième place le relègue cependant à 46 points du leader, alors que 100 restent à prendre. Il n’y aura pas de balle de match à Buriram, en Thaïlande, le week-end prochain. Mais le championnat est quand même clairement en train de basculer du côté du Majorquin.

Aux portes des points à l’approche de la mi-course, le Français Lorenzo Fellon a chuté au neuvième tour, dans le virage 4, et repart du Japon sur un résultat blanc.

GP du Japon à Motegi – Course Moto3 :

Championnat Moto3 (16 courses/20) : 1. Izan Guevara 254, 2. Sergio Garcia 209 (-46), 3. Dennis Foggia 191 (-63), 4. Ayumu Sasaki 174 (-80), 5. Jaume Masia 155 (-99)…

Ils jouent gros à Motegi…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires