Oliveira découvre une Aprilia « plus facile à piloter » que la KTM



Miguel Oliveira a été rapide et à l’aise d’entrée de jeu avec l’Aprilia RS-GP. Ses sensations, décrites par les membres de son équipe car lui n’a pas le droit de le faire, invitent à l’optimisme.

Après quatre années de KTM RC16, Miguel Oliveira a découvert, lors du test de Valence, l’Aprilia RS-GP 2022 avec laquelle il disputera la saison 2023 dans l’équipe RNF. Et le Portugais n’a pas mis longtemps à être compétitif au guidon de la monture italienne, avec autour de lui un staff également entièrement nouveau.

Les chronos sont parlants : au moment de chausser des pneus tendres , le récent vainqueur du Grand Prix de Thaïlande est descendu en 1’30.367, à seulement 131 millièmes de son chrono de qualification signé avec la KTM trois jours plus tôt. De quoi envisager l’avenir avec optimisme.

Tenu au silence par son contrat avec KTM, en vigueur jusqu’à la fin de l’année, Miguel Oliveira n’a pas pu se présenter devant nous après sa journée de roulage. Mais Wilco Zeelenberg, de l’équipe RNF, est venu nous donner quelques informations concernant son nouveau poulain.

« Pour les deux pilotes, l’Aprilia était beaucoup plus facile à contrôler que la KTM, a-t-il fait savoir en mentionnant également Raul Fernandez, autre recrue du team. Donc ça s’est bien passé, mais il y a bien sûr des choses auxquelles il faut s’habituer. »

« Ils disent que la hauteur de la moto est la même que pour la KTM, mais le réservoir est très fin, surtout sur le dessus, leur rappelant une 250cc. Ils ont également souligné que la moto est très maniable et peut être très facilement envoyée d’un côté à l’autre », soulignait le Néerlandais.

« Miguel se sent très à l’aise sur la RS-GP. Il a fait une bonne première expérience et le début est très prometteur. Il a souligné à quel point l’Aprilia compense les bosses. Tout lui semble plus facile. C’est beaucoup plus facile pour lui de pousser la moto à la limite qu’avec son ancienne moto. »

Le prochain test de l’association Miguel Oliveira/Aprilia/RNF aura lieu à Sepang, début février.

On a besoin de vous ! ✪ GP-Inside prépare déjà la saison 2023. Donnez-nous la chance de continuer à vous informer en devenant membre Premium pour 1 an ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Test Valence : 1 613 tours, beaucoup de nouveautés, Marini au sommet

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnatella
21 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Oliveira découvre une Aprilia « plus facile à piloter » que la KTM […]

[…] Oliveira découvre une Aprilia « plus facile à piloter » que la KTM […]