Pedrosa et KTM bouclent un test au nouveau Red Bull Ring



Dani Pedrosa a passé deux jours à rouler au Red Bull Ring de Spielberg. Il a pu travailler sur la KTM RC16, mais aussi tester la nouvelle configuration du circuit.

La trêve estivale du MotoGP a été mise à profit par certains constructeurs pour travailler sur le développement de leur prototype. À quelques jours de la reprise, KTM a envoyé son pilote d’essai, Dani Pedrosa, effectuer deux journées de roulage sur le Red Bull Ring de Spielberg, piste où la marque autrichienne est à domicile.

Ce genre de test étant privé, peu d’informations ont filtré quant à ce qui a été essayé là-bas. Nul doute, cependant, que Dani Pedrosa avait de quoi faire sur la KTM RC16. Les Oranges sont en difficulté cette saison, avec seulement deux podiums obtenus lors des onze premières courses, et doivent trouver des solutions pour permettre aux quatre pilotes d’être plus compétitifs.

L’Espagnol a aussi pu poser les roues dans la nouvelle chicane du Red Bull Ring de Spielberg, implantée après le premier virage du circuit. Le but de cette nouvelle section est de réduire la vitesse prise dans la deuxième ligne droite, et améliorer les conditions de sécurité. Sa construction découle de l’accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli qui s’est produit en 2020.

Spielberg accueillera le Grand Prix d’Autriche 2022 du 19 au 21 août. Wild-card sur l’épreuve l’an dernier, Dani Pedrosa avait terminé dixième de la course, marquée par la sortie d’un drapeau rouge suite à un accrochage entre le pilote d’essai KTM et celui d’Aprilia, Lorenzo Savadori. Ce-dernier a aussi profité de la trêve estivale pour effectuer des essais privés avec l’Aprilia RS-GP à Misano, où le MotoGP se rendra début septembre.

« J’ai beaucoup appris de Dani » : Les pilotes KTM encensent Pedrosa en Styrie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires