Petrucci reprend la tête du MotoAmerica à Brainerd



Une chute de Jake Gagne a permis à Danilo Petrucci de reprendre les commandes du championnat MotoAmerica dans le Minnesota.

Battu à Laguna Seca début juillet, Danilo Petrucci avait cédé les commandes du championnat des États-Unis de Superbike (MotoAmerica) pour la première fois. L’Italien s’était fait dépasser par l’homme qui porte le numéro 1 du champion, Jake Gagne, qui le devançait de 3 points. Mais il a repris sa position de leader à Brainerd, ce week-end.

Jake Gagne était pourtant le plus fort dans le Minnesota. Vainqueur de la première manche, il menait la seconde et semblait foncer vers un nouveau succès, qui aurait été son neuvième en 14 courses, quand la machine à gagner de l’Américain s’est enrayée. Victime d’une chute, il ne s’est pas blessé mais a dû mettre fin à son week-end plus tôt que prévu, laissant Danilo Petrucci gagner pour la quatrième fois de la saison.

Monté sur son 12ème podium de la saison, Petrux en profite pour récupérer les commandes du classement général avec 13 points d’avance sur Jake Gagne. Tout reste à faire puisque 150 unités sont encore à distribuer, ce qui signifie que Cameron Peterson (-38), Mathew Scholtz (-70), Hector Barbera (-120), PJ Jacobsen (-134) et même Richie Escalante (-149) sont encore mathématiquement dans la course au titre. Mais au regard de la dynamique du championnat, la couronne devrait se jouer entre le leader italien et son dauphin américain.

Championnat MotoAmerica 2022 après 7 rounds (14 manches sur 20) :
1. Danilo Petrucci – 253 pts
2. Jake Gagne – 240 (-13)
3. Cameron Petersen – 215 (-38)
4. Matthew Scholtz – 183 (-70)
5. Hector Barbera – 133 (-120)
Classement complet en cliquant ici

Pas de Dakar 2023 pour Petrucci

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires