Petrucci VS Gagne : dernier duel pour le titre



Danilo Petrucci aborde la finale du MotoAmerica 2022 avec 4 points de retard sur le leader du championnat, Jake Gagne. Il pourrait devenir dimanche le deuxième européen de l’histoire à l’emporter aux États-Unis.

Le Barber Motorsports Park accueille ce week-end la dixième et dernière preuve de la formule MotoAmerica, anciennement connue sous le nom de Championnat des États-Unis de Superbike. Deux pilotes, séparés de seulement 4 points, peuvent encore monter sur le trône : Jake Gagne, qui a l’avantage, et Danilo Petrucci.

Arrivé sur le continent cette année, Petrux réalise une saison de rookie brillante, avec 5 manches remportées pour 15 podiums décrochés en 18 départs. Son rival a fait légèrement mieux (11 victoires pour 13 podiums), mais ses trois résultats blancs ont handicapé son bilan comptable. D’où cet écart de 4 unités à l’aube de la finale.

À 29 ans, Jake Gagne vise un deuxième titre d’affilée, qui serait aussi le cinquième de suite pour Yamaha. Il doit aussi profiter de l’absence provisoire du quintuple champion Cameron Beaubier, qui reviendra en MotoAmerica en 2023. Pour Danilo Petrucci, la mission est la suivante : devenir le deuxième pilote européen à l’emporter après Toni Elias (2017), et le troisième pilote Ducati à le faire après Doug Polen (1993) et Troy Corser (1994).

La première manche aura lieu samedi à 15h10 heure locale, donc 22h10 heure de Paris. La deuxième du week-end, vingtième et dernière de l’année, partira dimanche à 15h10 dans l’Alabama, donc toujours 22h10 à Paris.

Danilo Petrucci a des envies d’Endurance !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stesella
7 jours il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE