Danilo Petrucci a des envies d’Endurance !



Danilo Petrucci envisage de s’aligner un jour sur des épreuves d’endurance, et évoque notamment les 24 Heures Motos du Mans.

La trajectoire de Danilo Petrucci est peu commune. Passé par les grilles des compétitions italiennes et du championnat d’Europe Superstock 600, il a commencé à se faire un nom sur la Coupe du monde Superstock 1000, dont il a terminé second en 2011. De là, il est entré directement en MotoGP en 2012, d’abord dans la sous-catégorie CRT avant de signer chez Pramac Racing en 2015. Il y est resté jusqu’en 2018, est devenu pilote officiel Ducati en 2019 et 2020, puis a terminé son parcours chez KTM Tech3.

Sa carrière en MotoGP terminée, l’Italien s’est alors tourné vers une nouvelle expérience : le rallye tout-terrain, avec des débuts internationaux sur la plus prestigieuse des épreuves, le Rallye Dakar. De là, il a retrouvé l’asphalte et les pistes américaines, puisqu’il est parti disputer le championnat des États-Unis de Superbike, mieux connu sous le nom de MotoAmerica. Il en occupe actuellement la deuxième place du classement général.

Et ensuite ?

Chez Ducati, on se dit prêt à le faire venir en championnat du monde Superbike, en cas d’obtention du titre aux États-Unis. Mais si cela devait se faire en 2023, ce ne serait vraisemblablement pas dans l’équipe officielle : Alvaro Bautista a été prolongé, et les Rouges espèrent aussi conserver Michael Ruben Rinaldi. Danilo Petrucci a lui récemment fait savoir à Crash.net qu’il voulait rester chez Ducati, donc soit en WorldSBK, soit sur le continent américain.

Petrux a également révélé à nos confrères qu’une autre idée lui trottait dans la tête : disputer des épreuves d’endurance, ce qu’il n’a encore jamais fait dans sa carrière. « J’aimerais essayer et gagner les 200 Miles de Daytona, ou les 24 Heures du Motos du Mans. Peut-être que dans le futur, j’essaierai l’une de ces grandes courses ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Danilo Petrucci a des envies d’Endurance ! […]

[…] Danilo Petrucci a des envies d’Endurance ! […]