Pol Espargaro : « C’est un test, les choses sérieuses commenceront au Qatar »



Pol Espargaro n’avait « jamais été aussi rapide » que lors du test de Mandalika, qui a mis fin à la pré-saison. Meilleur temps en Indonésie, le pilote Honda est optimiste mais prévient : « Ce n’est qu’un test ».

La Honda RC213V lui va mieux : « C’est bien d’avoir fait le meilleur temps, mais le plus important est notre rythme et le feeling sur la moto. Je peux rouler comme je le veux. (…) Je suis rapide et je n’ai pas chuté. Cela signifie que la moto est plus sûre qu’avant. Il sera maintenant important de renforcer ma confiance avant la course au Qatar. Je me sens prêt. »

« Je dois dire bravo au HRC et au Repsol Honda Team pour leur travailler durant l’hiver, ils ont fait beaucoup d’efforts et les résultats le montrent. »

Rapide dans des conditions qui ne lui plaisent pas : « Des circuits comme celui-là sont un peu mon point faible car je souffre beaucoup de la chaleur. Je n’ai jamais roulé comme je le voulais quand la température de l’asphalte dépasse les 50 degrés. C’est pourquoi être rapide à Sepang et Mandalika est très important pour moi. »

Ne pas s’emballer : « Je n’ai jamais été aussi rapide avant. La Honda marche bien, mais ce n’est qu’un test. Les choses sérieuses commenceront au Qatar. Nous devrions être prêts et tirer profit de tout le travail fait durant ces essais. »

Test Mandalika : Espargaro l’emporte devant Quartararo

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Crédit photo : Honda Racing Corporation

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pol Espargaro : « C’est un test, les choses sérieuses commenceront au Qatar » […]