Pol Espargaro ne se voit pas proche de la retraite



Pilote MotoGP depuis 2014, Pol Espargaro est sur le marché des transferts pour la saison 2023. Il espère prolonger sa carrière « pour cinq années de plus à haut niveau ».

Pol Espargaro fêtera ses 31 ans le 10 juin prochain. La saison 2022, sa dix-septième en championnat du monde, est sa neuvième en MotoGP. La deuxième consécutive dans l’équipe Repsol Honda, où il a pris la place d’Alex Marquez en 2021. Contrairement à son coéquipier Marc Marquez, sa place sur la grille n’est pas assurée en 2023. Il va devoir batailler pour la conserver.

Rien de nouveau sous le soleil, a-t-il expliqué à la télévision espagnole DAZN sur le sujet. « Ça fait quinze ans que je suis en championnat du monde et j’ai été dans cette situation beaucoup de fois. En MotoGP ça arrive tous les deux ans dans les équipes oficielles, mais en Moto3 et Moto2 tu dois renouveler chaque année. »

Bien qu’il soit parmi les plus « vieux » de la catégorie, Polyccio est en forme et apte à continuer, même s’il reconnaît que les chutes font plus mal que dans sa jeunesse. « Je me sens comme un gamin, je me sens parfaitement bien, dans le meilleur moment de ma carrière sportive, mais c’est aujourd’hui plus dificile de récupérer des blessures que quand j’avais 20 ans, et ça commence à être un sport physiquement très exigeant pour les blessures accumulées (dans ma carrière). »

Son intention est claire et pas surprenante: être toujours en MotoGP en 2023. Et pourquoi pas 2024, 2025… Jusqu’à 2027 ? « On voit des sportifs, par exemple en football, qui font durer les carrières, ou Valentino Rossi qui était toujours compétitif à 40 ans. Valentino est unique et je ne veux pas me comparer à lui, mais j’aimerais prolonger ma carrière de cinq années de plus à un grand niveau. »

Avec 139 départs au compteur en catégorie reine, Pol Espargaro est le quatrième pilote le plus expérimenté du plateau en 2022. Il est monté sur huit podiums, le dernier le 6 mars 2022 à Losail (Qatar), mais court toujours après sa première victoire.

Austin : Malade, Espargaro est allé au bout de lui-même

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Pol Espargaro ne se voit pas proche de la retraite […]

Drouet Christophe
1 mois il y a

Demande a puig pourquoi tu vas partir et le frère vas rester. Celui qui a été champion de moto 2 et qui d après lui avait sa place
. mais chaque année ses coéquipiers ont été champion des leur première année pour certains alors que lui a mis 5 ans.

[…] Pol Espargaro non si vede vicino al ritiro […]