Pramac visera la continuité en 2022



Auteure de la meilleure saison de son histoire en 2021, l’équipe Pramac essaiera de « se maintenir à ce niveau » en 2022, a fixé Paolo Campinoti.

Une victoire, huit podiums, Johann Zarco cinquième et meilleur pilote indépendant, Jorge Martin neuvième et meilleur rookie : Pramac Racing a obtenu des résultats historiquement bons en 2021. Du jamais vu depuis son arrivée en MotoGP. Le duo franco-espagnol sera logiquement toujours en piste cette année, et équipé de la dernière Ducati : la Desmosedici GP22.

Viser la victoire et les podiums, rêver du titre : tel était le mantra de Johann Zarco l’an dernier. Ce sera désormais aussi celui de Jorge Martin, bien que le coéquipier du français ait annoncé un objectif de top-5 au classement général.

Son patron, Paolo Campinoti, entend poursuivre sur la dynamique de 2021. « L’objectif de l’année est de nous maintenir à haut niveau après les excellents résultats de la saison précédente. 2021 a montré que le travail dur, combiné au grand professionnalisme des personnes qui forment l’équipe, amènent de grands résultats », a-t-il expliqué durant la présentation 2022 de l’équipe.

« La relation créée avec Johann et Jorge est spéciale, et les classements le montrent clairement. Meilleur team indépendant, meilleur pilote indépendant, meilleur rookie, meilleure saison de Pramac Racing… J’ai hâte de reprendre. Nous espérons faire de grandes choses. »

Pramac Racing devra aussi faire sans Francesco Guidotti, ex-team manager parti chez Ducati. Mais Paolo Campinoti a confiance dans les changements internes auxquels il a procédé pour pallier à l’absence de l’Italien : Claudio Calabresi nouveau team-manager, Fonsi Nieto nommé directeur sportif.

« Oui, Francesco (Guidotti) a passé dix ans avec nous, et il a eu une grande contribution auprès du team. Mais nous sommes une équipe, et avons des membres forts à l’intérieur. Donc nous ferons de notre mieux pour améliorer les résultats de l’an dernier, qui était déjà notre meilleure année », a-t-il insisté.

« Claudio (Calabresi) a une grande expérience de le business, il a travaillé dans une grande entreprise d’huile et il a été impliqué avec nous en MotoE, donc c’est une bonne opportunité pour nous que de l’avoir. Et Fonsi (Nieto) est dans la moto depuis qu’il est enfant. Il sera important pour nous que Francesco ne nous manque pas. »

Pramac a son nouveau team-manager : Claudio Calabresi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires