Qatar : Dovi a eu le même souci que Quartararo



Comme Fabio Quartararo, Andrea Dovizioso a rencontré un problème avec la pression de son pneu avant durant la course du Grand Prix du Qatar.

Jamais, de 2004 à 2019, Andrea Dovizioso n’avait terminé au-delà de la 7e place au Qatar. Cette impressionnante série de bons résultats a pris fin dimanche, lors de l’ouverture de la saison 2022. Parti 20e, l’Italien a terminé seulement 14e. Et sans les cinq chutes survenues devant lui, son compteur de points serait toujours vierge à l’heure où sont écrites ces lignes.

Après huit années passées chez Ducati, de 2013 à 2020, le triple vice-champion du monde MotoGP a toujours du mal à adapter son style de pilotage à la moto japonaise. « Je ne roule toujours pas comme la Yamaha le demande, a-t-il expliqué après l’arrivée. La moto a de très bonnes caractéristiques, mais elle ne peut être utilisée que dans un sens, sinon on n’a pas d’adhérence. L’écart avec le sommet du classement est grand, et partir de loin n’aide pas. »

Ce qui ne l’a pas non plus aidé, c’est le problème avec la pression de son pneu avant rencontré durant la course. Le même que celui dont a été victime Fabio Quartararo, autre pilote Yamaha. « Ça n’a pas été facile car j’ai perdu beaucoup de temps, principalement à cause d’un problème de pression à l’avant. C’est du au fait qu’on utilise mal les pneus, et non pas parce que la moto fait monter la pression », a commenté l’Italien.

Le pilote et l’équipe WithU Yamaha RNF ont du pain sur la planche pour le prochain Grand Prix, en Indonésie. « Nous devons faire un pas en avant. Nous sommes loin sur un tour et en écart final sur la course. Nous devons nous retrousser les manches pour travailler sur différents aspects, en premier lieu la gestion des pneumatiques. »

Qatar, Quartararo (9e) : « Ça fait mal mais il faut rester fort »

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires