Quatre courses d’Endurance pour l’EWC 2023



Le calendrier du championnat du monde d’Endurance FIM 2023 est connu. Comme en 2022, quatre épreuves seront au programme.

Les préparatifs pour le Championnat du monde d’Endurance FIM 2023 sont officiellement lancés avec la publication du calendrier officiel de cette saison à venir.

Comprenant quatre rendez-vous prestigieux – 24 Heures Motos, 24H SPA EWC Motos, 8 Heures de Suzuka et Bol d’Or –, ce calendrier a été approuvé par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Les rendez-vous qui composent le programme EWC 2023 sont les quatre qui ont déjà constitué un défi excitant à relever pour les pilotes EWC ainsi que leurs équipes en 2022 et proposé un spectacle passionnant aux spectateurs présents en bord de piste, mais aussi regardant à la télévision ou en ligne dans le monde entier.

La 44ème saison de l’histoire du championnat du monde d’Endurance FIM est sur les rails. Un peu moins d’un mois après la fin de la campagne 2022, qui a vu Honda monter sur la plus haute marche du podium, le calendrier de la tournée 2023 a été dévoilé ce jeudi 12 octobre. Il comprend à nouveau quatre étapes disputées en l’espace de cinq mois.

Le circuit Bugatti du Mans ouvrira le bal le week-end du 16 avril pour la 46ème édition des mythiques 24 Heures Motos, qui auront lieu un mois avant le Grand Prix moto de France, prévu sur la même piste. Les pilotes de l’EWC se rendront ensuite à Spa-Francorchamps, en Belgique, pour les 24H SPA EWC Motos, du 15 au 18 juin.

Enfin de retour en 2022, après deux éditions annulées en raison de l’épidémie de Covid-19, les 8 Heures de Suzuka 2023 feront office de troisième épreuve le 30 juillet. Cette destination japonaise sera la seule non-européenne du calendrier, car le championnat retournera ensuite en France pour sa finale. Elle se tiendra sur le circuit Paul Ricard, théâtre du Bol d’Or, le week-end du 17 septembre.

« Il était très important de poursuivre sur la dynamique positive de la saison 2022 en annonçant aussi rapidement que possible le programme prévu pour 2023, et nous sommes très heureux de présenter un calendrier qui offre cohérence et stabilité en cette période incertaine au plan mondial, explique François Ribeiro, directeur de Discovery Sports Events. Le Mans, Spa-Francorchamps, Suzuka, Paul Ricard : nous ne courrons que sur des circuits emblématiques et chacune des manches sera un défi pour les pilotes comme pour leurs machines, ce qui va de soi en endurance. »

Calendrier du championnat du monde d’Endurance FIM 2023 :
#1 : 24 Heures Motos (Circuit Bugatti, Le Mans, France), 13-16 avril
#2 : 24H SPA EWC Motos (Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique), 15-18 juin
#3 : 8 Heures de Suzuka (Circuit de Suzuka, Japon), 28-30 juillet
#4 : Bol d’Or (24 heures, Circuit Paul Ricard, Le Castellet, France), 14-17 septembre

Damien Saulnier : « C’est une immense déception mais il faut savoir réagir ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asabella
1 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja