Qui a fini le plus de courses en 2022



Aucun pilote MotoGP n’a terminé les 20 Grands Prix de la saison 2022. Bo Bendsneyder (Moto2) et Deniz Öncü (Moto3) ont eux réussi dans les catégories inférieures.

Avec 20 courses à disputer, le championnat du monde de vitesse moto 2022 fut le plus long de l’histoire, et ce record devrait être battu dès l’an prochain, puisque 21 Grands Prix sont au calendrier en 2023. Franchir tous les drapeaux à damiers devient donc de plus en plus difficile. Deux hommes y sont cependant parvenus cette saison.

Le premier est Bo Bendsneyder, engagé en catégorie en Moto2. Le Néerlandais est même sur une série de 25 courses terminées, son dernier abandon remontant au Grand Prix d’Aragon 2021.

Le second est Deniz Öncü en Moto3. Le Turc en est lui à 21 courses finies, la dernière fois que cela ne s’est pas produit remontant au Grand Prix d’Algarve 2021, où il n’avait pas pu participer. Si l’on compte son dernier « véritable » abandon, c’est l’Italie 2021, c qui fiat une série de 30 courses terminées.

En MotoGP, personne n’est parvenu à franchir toutes les lignes d’arrivées, mais trois pilotes ontrendu une copie de 19/20 : Aleix Espargaro, Luca Marini et Brad Binder. Si le Sud-Africain a chuté. l’Espagnol et l’Italien ont eux dû rentrer aux stands avant le drapeau à damiers en raison de problèmes mécaniques.

Aucun « perfect », performance qui consiste à finir tous les Grands Prix dans les points, n’a été signé en 2022. Les derniers pilotes à y être parvenus sont Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira en 2018, à l’époque où ils roulaient en Moto2. Il faut remonter à Valentino Rossi et Bradley Smith en 2015 pour la catégorie MotoGP, et Maverick Viñales en 2013 pour ce qui est de la classe Moto3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires