Qui pour arrêter Kalex en 2022 ?



Kalex est sur une série de 35 victoires consécutives en Moto2. Avec 26 pilotes sur 30 équipés de ses châssis, la marque allemande vise un nouveau score de 100 % de succès en 2022.

Grand Prix de Valence 2019 : engagé pour la dernière fois en tant que constructeur châssis, KTM quitte la catégorie par la grande porte en remportant la course avec Brad Binder. Si la firme autrichienne restera bien impliquée en Moto2, il ne s’agira plus que de sponsoring du team Red Bull KTM Ajo. La moto utilisée par l’équipe finlandaise sera, à partir de 2020, une Kalex-

Ce triomphe de KTM, un 17 novembre 2019, constitue aussi la dernière victoire d’un constructeur différent de Kalex en Moto2. Le châssis allemand accumule depuis un total de 35 victoires consécutives – série en cours –, la dernière ayant été obtenue par Somkiat Chantra en Indonésie.

Verra-t-on quelqu’un arrêter Kalex en 2022 ? Les candidats sont en réalité en effectif réduit, au nombre de… quatre.

Lâché par l’équipe Aspar, le châssis italien Boscoscuro n’a plus que deux représentants sur la grille : les deux de son équipe officielle, Speed Up Racing. Son meilleur pilote est l’Espagnol Fermín Aldeguer, champion d’Europe Moto2 2021 et qui vient de marquer ses premiers points de la saison à Mandalika (7e). Le second est l’Italien Romano Fenati, dont le retour dans la catégorie ne se passe pas au mieux (15e à Losail, 19e à Mandalika).

Un autre constructeur transalpin essaie de se faire une place : MV Agusta. Le team est porté par un duo hispano-italien composé de Marcos Ramirez et Simone Corsi. Aucun n’a terminé dans les points à l’issue des deux premiers Grands Prix (17e/17e pour le premier cité, 18e/chute pour le second).

Présente en 2021 avec RW Racing GP, la marque japonaise NTS n’est plus sur la grille. L’équipe néerlandaise est passée chez Kalex, récupérant les motos utilisées par Petronas Sprinta Racing l’an dernier.

Somkiat Chantra écrit une ligne de l’histoire du sport moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires