Rins pilote Honda, « il ne manque que la dernière signature »



Alex Rins a confirmé à Assen qu’il passera de Suzuki à Honda en 2023, dans l’équipe LCR mais avec une moto officielle.

Alex Rins chez Honda, c’est (presque) fait. Les négociations arrivent à leur terme, et l’Espagnol est tout proche d’être confirmé par la marque japonaise. Il remplacera Alex Marquez dans le team LCR Honda Castrol et disposera d’une Honda RC213V modèle 2023, comme les pilotes de l’équipe d’usine Repsol.

« Avec la signature d’Alex Marquez chez Gresini, tout le monde peut imaginer où je roulerai l’an prochain, a-t-il glissé après le Grand Prix des Pays-Bas. Mon transfert n’est pas encore officiel mais nous en sommes très proches. Il ne manque que la dernière signature. »

Le traitement que lui offrait le HRC a fait la différence parmi les options dont il disposait, a-t-il justifié au TT Circuit Assen. « J’ai considéré la possibilité d’aller chez Ducati avec Gresini, mais Ducati ne me donnait pas une moto officielle, alors que Honda m’a offert cette possibilité. »

Honda n’a décroché qu’un podium cette saison, et traverse une crise de résultats qui dure depuis la blessure au bras de Marc Marquez, en juillet 2020. Raison de plus pour signer, répond le futur pilote du team LCR : « C’est un projet intéressant car la moto ne va pas très bien en termes de résultats, donc on verra ce qu’on peut faire. Le défi qui se présente me plaît. On a fait un bon travail avec Suzuki, et on essaiera de faire aussi bien avec Honda. »

Touché au poignet, Alex Rins a terminé dixième aux Pays-Bas, et va pouvoir profiter de la trêve estivale pour se remettre de sa blessure. Il lui reste neuf courses avec la Suzuki GSX-RR, avant de découvrir son nouveau prototype après le Grand Prix de Valence, début novembre.

Marquez rejoindra Di Giannantonio chez Gresini en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Avec, une monture 2023 faite par et pour M. Marquez ?