Rins s’acclimate à la Yamaha : « On doit trouver les bons réglages »



Classé 16e du test de Sepang, Alex Rins a fini à 3 dixièmes de son nouveau coéquipier Fabio Quartararo. L’Espagnol ne veut pas s’impatienter, conscient du fait qu’il est dans une phase d’apprentissage de la Yamaha… et de développement de la moto. Synthèse de ses dernières déclarations.

« Je suis satisfait. Il nous a manqué de travailler davantage sur les réglages de la moto car c’est ce qui a été difficile pour nous, nous avons été ralentis chaque jour par quelques problèmes avec les freinages. Mais nous avons fait des petites choses, en cherchant un peu le chemin  à suivre. À la fin on a mis les pneus pour faire une simulation de sprint et ça ne s’est pas trop mal passé, mais c’est vrai qu’il nous faut trouver ces réglages pour pouvoir rouler plus sereinement. Pour le reste ça va, nous avons fait beaucoup de tours et essayé de nouvelles choses. »

« Nous avons sélectionné des éléments, des pièces, des carénages, des bras oscillants… Au final nous n’avons pas testé le châssis. Nous avons testé les ‘devices’ et d’autres petites choses qui se sont vues. J’ai parlé avec Fabio et la moto est un peu meilleure que celle de l’année dernière. »

« Avant le GP du Qatar j’aimerais améliorer le freinage, essayer d’avoir plus de contact avec la roue arrière. Cette moto est très forte au freinage mais je ne sais pas si c’est en raison de mon style de pilotage. Il faut l’analyser car ce n’est (normalement) pas mon style de pilotage. »

« Ça se passe bien avec l’équipe. C’est la première fois que je travaille avec un ingénieur australien et je suis très content du travail, de la façon dont nous nous sommes  liés. C’est un groupe de travail sympa, nous pouvons faire de bonnes choses ensemble. »

« La mentalité est celle de tous les pilotes : gagner. Mais nous sommes dans une phase de développement et d’amélioration de la moto. En fin de compte, les membres de l’équipe savent quelles étapes suivre. Je pense qu’avec Fabio et Cal (Crutchlow), nous suivons un bon chemin. »

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mellina
19 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

PaulaFox
19 jours il y a
Répondre à  Mellina

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

FoxMellinaPaulla etc....
19 jours il y a
Répondre à  Mellina

Bonjour,je suis une fille chaude de 23 dents et je m’appelle FOX,je suis spécialisée en photo de nues,et je fait partie des filles chaudes de Fox,site érotique x appartenant
à Lillianna,alors svp évaluez mon travail en cliquant sur hsstp.youqorn …39Euros la minute