
Fabio Quartararo et Alex Rins ont les meilleurs rythmes du Grand Prix de France, d’après les données relevées en FP4. L’escadron des Ducatistes est derrière, mais profitera de sa bonne qualification pour essayer de piéger les deux hommes en course.
Fabio Quartararo ne partira peut-être « que » quatrième au Mans, mais son rythme le place parmi les candidats au podium. Et même mieux, puisqu’il a tout simplement les meilleurs chronos de la quatrième séance d’essais libres, et de loin. Le Français a aligné pas moins de 7 tours dans la fenêtre comprise entre 1’31.4 et 1’31.9 – la demi-seconde par rapport au meilleur temps de la FP4.
Personne n’a fait mieux, mais Alex Rins n’est pas loin du tricolore, avec 5 tours dans cette fenêtre et 3 dans la suivante (1’31.9 – 1’32.4). Le pilote Suzuki a de la cadence, mais sa huitième place sur la grille risque de le pénaliser. Derrière, Aleix Espargaro, Jorge Martin ou encore Jack Miller ont montré de belles choses en FP4. Le poleman, Francesco Bagnaia, n’a pas brillé, mais une bonne partie de ses chronos ont en fait été annulés.
Le Mans (GP de France) – Rythmes tirés de la FP4 :
Le Mans, MotoGP (Q2) : Bagnaia et Ducati frappent encore plus fort