Test Mandalika : Quartararo adapté à sa nouvelle moto car elle a peu changé



La Yamaha YZR-M1 2022 a le même caractère que la précédente, et Fabio Quartararo a peu de travail de développement à faire à Mandalika, ce week-end.

Fabio Quartararo a réalisé ce vendredi ses premiers kilomètres sur le nouveau circuit de Mandalika, en Indonésie. Avec 86 tours dans les bras, il a été le deuxième pilote le plus productif, derrière Johann Zarco. Et s’il a pu faire autant de tours, c’est notamment parce qu’il n’y a plus vraiment de nouveautés à monter sur sa Yamaha YZR-M1. La moto est prête et ressemble à la précédente, ce qui a facilité l’adaptation du Français.

« J’ai déjà pris connaissance de la nouvelle moto à Sepang. Je n’ai pas besoin de beaucoup de temps, je connais la M1 et son caractère, il est très similaire à celui de la 2021, donc je me suis très vite adapté. Je serai prêt pour la première course. Après tout nous n’avions pas beaucoup de choses à tester à Sepang et c’est pareil ici », a-t-il expliqué ce vendredi soir. Un avantage dans l’immédiat, mais peut-être aussi un inconvénient dans le temps long, car les pilotes Yamaha attendaient plus en termes de développement.

Cinquième au classement, Fabio Quartararo s’est senti compétitif à Mandalika. « Ce fut une journée très productive. L’après-midi, j’ai passé un grand cap quand j’ai mis les pneus soft. J’étais particulièrement rapide en pneus usés. Mon meilleur tour s’est fait avec un pneu medium qui avait 16 tours. J’ai hâte de faire un run qualificatif et voir notre potentiel sur ce circuit. »

Car le déficit moteur qu’accuse la Yamaha va l’inciter à orienter son travail vers le tour qualificatif. Les km/h qu’il n’a pas risquent en effet de compliquer d’éventuelles bagarres en cas de remontée en 2022. « Je dois travailler plus sur le tour rapide que le rythme, plus travailler avec le nouveau pneu. Il sera très important pour nous de toujours commencer de la première ou la deuxième ligne cette saison. »

Test Mandalika, J1 : Les Espargaro prennent les devants

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Test Mandalika : Quartararo adapté à sa nouvelle moto car elle a peu changé […]

[…] Test Mandalika : Quartararo adapté à sa nouvelle moto car elle a peu changé […]