Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez



Le retour de Marc Marquez en MotoGP se termine sur une note positive, de bonnes sensations et des chiffres intéressants : cent tours effectués et un chrono qui le place déjà devant les autres pilotes Honda.

Chez Marc Marquez, cent était définitivement le chiffre magique du test de Misano. Cent jours avaient passé quand, le 6 septembre, il est remonté sur sa Honda RC213V pour la première fois depuis la course du Mugello. Et à l’issue des deux journées de roulage, son compteur de tours a lui aussi affiché le chiffre cent.

« Ça s’est mieux passé que ce à quoi je m’attendais. Je ne m’attendais pas à faire autant de tours, surtout ce mercredi », a-t-il expliqué avant de quitter l’Italie. Dans le détail, l’octuple champion du monde a réalisé 39 tours lors de la session du mardi matin (FP1), il s’est reposé l’après-midi (FP2) pour ensuite en boucler 34 mercredi matin (FP3) et 27 de plus l’après-midi (FP4).

Trois mois après son opération du bras droit, Marc Marquez est « très content » de son retour et de ses sensations sur la moto. « Mardi c’était normal de souffrir après trois mois sans rouler. Aujourd’hui nous avons fait quelques pas en avant, même si l’après-midi je me sentais un peu fatigué. J’ai des douleurs musculaires aux épaules et aux bras, mais les médecins m’ont dit que c’est normal », rassure-t-il.

Capable de descendre en 1’31.642, ce qui en a fait le meilleur pilote Honda à six dixièmes – seulement ! – du meilleur temps du test, Marc Marquez est toujours rapide sur un tour. Reste maintenant à travailler la condition physique pour tenir les 40 minutes que dure une course. « Le chrono sur un tour est venu facilement, mais je suis encore loin en rythme est encore loin, j’ai eu du mal à attaquer pendant plusieurs tours de suite. Quand je sortais je devais faire un ou deux tours pour m’échauffer, comme si je devais me donner du temps pour reprendre confiance avec le corps. Mais je suis content, je ne m’attendais pas à faire autant de tours aussi bien. »

Le Grand Prix d’Aragon, du 16 au 18 septembre, pourrait marquer son retour à la compétition. Mais la question ne sera pas tranchée dans l’immédiat. « Je ne peux pas décider maintenant. Si la course avait lieu demain, je ne la finirais pas. Je dois voir dans les deux-trois prochains jours comment les choses se passent, comment je me sens. Je dois attendre. » Et l’Espagnol de préciser que s’il s’y rend, ce sera pour participer au programme entier, pas juste aux essais.

Outre sa condition physique, Marc Marquez était présent à Misano pour apporter sa pierre à l’édifice que représente la Honda RC213V 2023. L’octuple champion du monde a demandé de grands changements au HRC, et estime que les choses vont dans le bon sens. « Ils travaillent et je pense qu’ils changent de mentalité. Vous avez tous vu le nouveau bras oscillant (construit par Kalex). Les grands changements ne viennent pas du jour au lendemain. Nous n’avons pas essayé la vraie moto 2023, nous le ferons au test de Valence. Mais je pense que les pièces du puzzle s’assemblent lentement. Maintenant nous devons recueillir des informations et travailler dur. »

Marquez derrière le rêve (2/2) : « Je prendrai les mêmes risques qu’avant, mais… »

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlessa
29 jours il y a

= Filles chaudes vous attendent sur – – https://ok.me/JuZ31

[…] Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez […]

[…] Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez […]

[…] montré relativement satisfait de ses sensations au bras droit, opéré début juin. Il qualifiait ses douleurs de « normales », à comprendre dans le contexte de son état physique et des cent […]

[…] Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez […]

[…] Test Misano : 100 tours et des « douleurs normales » pour Marquez […]