Test Misano : Programme et Horaires



Les pilotes MotoGP effectuent un test de deux jours au Misano World Circuit Marco Simoncelli, ces mardi 6 et mercredi 7 septembre.

Les prototypes MotoGP n’ont pas quitté le circuit de Misano au soir du Grand Prix de Saint-Marin. Tous sont restés sur place, car le complexe italien accueille cette semaine un test de deux jours. Le circuit sera ouvert mardi 6 et mercredi 7 septembre, avec chaque jour deux sessions de 9h à 13h et de 14h à 18h. Aucune retransmission en direct n’est prévue, mais il y aura bien un live-timing, et le déroulement de ces essais sera à suivre sur GP-Inside.com.

L’événement de ce test est le retour de Marc Marquez, cent jours après être descendu de sa Honda RC213V pour la dernière fois, au soir du Grand Prix d’Italie. Opéré du bras droit le 2 juin dernier, l’octuple champion du monde va mieux et va tester sa condition physique à Misano. De bons retours lui permettraient de s’aligner au Grand Prix d’Aragon, du 16 au 18 septembre. Sa présence doit aussi permettre au HRC de poursuivre le développement de la machine qui sera utilisée en 2023.

Chez Yamaha aussi, la M1 comportera différents éléments qui devraient être introduits l’an prochain. La firme japonaise va notamment faire tester à ses pilotes un moteur censé être plus puissant que celui actuellement utilisé. Cinquième du dernier Grand Prix, Fabio Quartararo a répété que là devait être la priorité pour son employeur, afin de tenir tête aux Ducati.

De leur côté, Aprilia et KTM rouleront avec 2023 en ligne de mire. Ces deux jours sont l’occasion pour les titulaires de rouler avec ce que les pilotes d’essai, Lorenzo Savadori (Aprilia) et Dani Pedrosa (KTM), ont testé, et de donner leur avis avant le test de fin de saison au circuit Ricardo Tormo de Valence. Tous les constructeurs voudront y arriver avec un plan beaucoup plus clair, ce que ces deux jours à Misano devraient permettre.

Suzuki, qui s’apprête à quitter le MotoGP à la fin de la saison, se concentrera sur la recherche de moyens pour terminer la campagne 2022 du mieux possible. Malheureusement, Joan Mir (Team Suzuki Ecstar) est toujours forfait après s’être blessé à la cheville dans sa chute au premier virage du Grand Prix d’Autriche.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Test Misano : Programme et Horaires […]

Fauqueux
18 jours il y a

C’est honteux on devrait voir les essais ont paye assez

Bruno
18 jours il y a
Répondre à  Fauqueux

C’est vrai pourquoi il n’y a pas de retransmission en direct