Test Portimao, Moto2 (J1) : Dixon devance les Espagnols



Jake Dixon s’est montré le plus rapide lors de la première journée du test Moto2 de Portimao, devant les Espagnols Aron Canet, Augusto Fernandez et Pedro Acosta.

Le passage des équipes Petronas à Aspar, un tremplin pour Jake Dixon ? Le Britannique semble en tout cas se plaire dans son nouveau box. Peu habitué aux premières positions ces derniers mois, il retrouve des couleurs et a inscrit son nom au sommet de la feuille des temps du premier jour du test de Portimao, ce samedi. En 1’43.169, il a même roulé plus vite que ce qu’il avait fait lors des qualifications du Grand Prix d’Algarve, en novembre dernier. Et ce malgré des conditions difficiles.

Les chronos n’ont en effet pas flambé, en raison du froid et du vent qui ont gêné les pilotes au Portugal. Ces petits 1’43 sont cependant de bonnes références au regard des circonstances. L’amélioration de la météo, dimanche et lundi, pourrait permettre d’aller titiller le record du circuit, propriété de Raul Fernandez en 1’42.101.

Nouveau chez FlexBox40 et désormais sur un châssis Kalex, Aron Canet prend la deuxième place à 75 millièmes du Britannique. Suivent deux autres espagnols, eux du team Red Bull KTM Ajo : Augusto Fernandez, qui est l’un des favoris au titre, et son jeune coéquipier Pedro Acosta. Le champion du monde Moto3 épate déjà de par sa vitesse, lui qui n’en est qu’à son cinquième jour de roulage en Moto2.

L’Américain Cameron Beaubier complète le top-5, tandis que son compatriote Joe Roberts s’en sort également bien au neuvième rang. Figurent entre eux les désormais ex-rookies Ai Ogura (sixième) et Albert Arenas (septième), suivis par l’expérimenté Marcel Schrötter (huitième). Toujours en phase d’adaptation sur sa nouvelle Kalex, le Belge Barry Baltus a bouclé 46 tours.

Test Portimao – Moto2, J1 :

Test Portimao : Programme et Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires