Test Sepang, J1 : Bagnaia « pas intéressé par le classement »



Lointain 19e du premier jour du test de Sepang, Francesco Bagnaia n’est pas inquiet. L’Italien n’a pas cherché à claquer un chrono, et ne pense qu’au travail de développement de la Ducati Desmosedici GP22.

19e au classement ? Rien à faire : « Enea (Bastianini, meilleur pilote Ducati au 4e rang, NDLR) a été très bon, nous savons que cette moto peut gagner. Il s’est senti bien et a fait un bon tour. N’en étant qu’au premier jour d’essai, je ne suis pas intéressé par le classement ; nous devons acquérir des données pour comprendre comment avancer. Nous devons bien faire fonctionner le package et sommes concentrés là-dessus. Cet après-midi j’ai eu un bon rythme en pneus usés. Je sais qu’avec l’ancienne moto nous serions allés plus vite, mais là il faut se concentrer sur d’autres choses. Et je suis content de ce que nous avons fait. (…) C’est sûr que je ne suis pas devant si on regarde le classement, mais c’est parce que je ne pense qu’à faire le meilleur travail possible sur la nouvelle moto. »

Une Ducati Desmosedici GP22 qui a évolué : « Ce n’est jamais facile avec une moto nouvelle. Il faut essayer beaucoup de choses, et dans la dernière partie de la journée on a fait un bon pas en avant, surtout au niveau de l’avant de la moto, même si je n’ai pas monté de pneu neuf pour faire un chrono. (…) J’ai essayé beaucoup de choses. Le nouveau carénage va bien, le moteur aussi, mais nous devons encore bien régler le moteur et l’électronique. Tout fonctionne bien, dimanche nous ferons encore un pas en avant. »

Pas la pression du candidat au titre : « Nous sommes pour l’instant en phase de test, et ne ressentons donc pas de pression. Nous savons que nous avons un potentiel très élevé, et beaucoup pensent que je vais être devant, que je peux être très rapide. »

Test Sepang, J1 : Espargaro et Viñales portent Aprilia au sommet

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] est de travailler sur les motos et les développer, pas se lancer dans la guerre du meilleur temps, a rappelé Francesco Bagnaia. Parmi les autres données intéressantes à analyser figure celle des vitesses […]