Test Valence, 12h : Les nouveautés sont de sortie



Les prototypes MotoGP 2023 se dévoilent au circuit Ricardo Tormo, où Maverick Viñales a pris les commandes du classement avec son Aprilia.

Après avoir débuté le test avec les prototypes de la saison précédente, qui s’est terminée il y a moins de 48 heures, pour prendre du feeling, les pilotes MotoGP ont commencé à travailler sur les dernières évolutions apportées par les constructeurs. Le paddock rentre dans le vif du sujet de la pré-saison 2023.

Outre les nouveaux moteurs, de nouveaux carénages ont été observés sur plusieurs machines. Fabio Quartararo est sorti avec une Yamaha YZR-M1 équipée d’un nouveau châssis ainsi que d’un nouveau package aérodynamique, de même que Jorge Martin sur sa Ducati et Marc Marquez avec la Honda. L’octuple champion du monde dispose de pas moins de trois RC213V sur lesquelles il travaille.

Côté chronos, Maverick Viñales a pris le meilleur en 1’30.325, et devance Jorge Martin et Johann Zarco de l’équipe Pramac. Quatrième, Marc Marquez est le seul pilote équipée d’une moto non-italienne dans le top-7, dominé par Aprilia et Ducati. Fabio Quartararo est le plus productif de la matinée avec déjà une quarantaine de tours effectués.

Parmi ceux qui découvrent des montures, le plus rapide est Joan Mir au guidon de la Honda RC213V, juste devant Miguel Oliveira et sa nouvelle Aprilia RS-GP. Le débutant Augusto Fernandez progresse et se rapproche des 1’32.

Test MotoGP Valence 2022 – Chronos à 12h (2h30 de roulage) :

Test Valence, 11h : Zarco premier leader

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Test Valence, 12h : Les nouveautés sont de sortie […]