Test Valence, 11h : Zarco premier leader



Johann Zarco occupe le sommet de la feuille des temps après 1h30 de roulage à Valence, où les pilotes MotoGP roulent pour la dernière fois de l’année. Une seule journée de test étant au programme, tout le monde s’est empressé de sortir en piste pour maximiser le temps de travail. Fabio Quartararo est le plus productif avec déjà 27 tours effectués.

Le test de Valence, dernier roulage de l’année 2022, ce mardi 8 novembre, a débuté sur un circuit Ricardo Tormo relativement frais, avec un asphalte à environ 15 degrés au moment du coup d’envoi, à 9h30. Le pilote d’essai Ducati Michele Pirro a lancé les débats dès que les feux de la pit-lane sont passés au vert, ensuite imité par Fabio Quartararo. Tout le monde s’est rapidement mis en action, car un seul jour de test est prévu, ce qui écourte le temps de travail.

De nombreux pilotes découvrent aujourd’hui de nouvelles montures. Joan Mir et Alex Rins ont pris place sur la Honda RC213V, machine laissée par Alex Marquez qui a fait ses premiers tours au guidon d’une Ducati. Les nouveaux coéquipiers de l’équipe RNF, Miguel Oliveira et Raul Fernandez, ont eux bouclé quelques kilomètres avec l’Aprilia RS-GP, cédant leur KTM RC16 à Jack Miller et Augusto Fernandez, ce-dernier découvrant par la même occasion la catégorie MotoGP.

La chasse aux chronos n’est pas ce qui concentre l’attention des pilotes ce mardi. Il s’agit pour certains d’une prise de contact avec de nouvelles montures, comme les hommes cités ci-dessus, tandis que d’autres travaillent sur le développement des prototypes 2023. Bien qu’intéressants, les temps sont donc à prendre sans pousser trop loin les interprétations.

Premier pilote à descendre sous les 1’30, Maverick Viñales a occupé la tête du classement durant quelques minutes, avant d’être dépassé par Johann Zarco sur sa Ducati Pramac. Le Français mène les débats en 1’30.626, à une seconde de la pole position réalisée par son coéquipier Jorge Martin trois jours plus tôt.

Test MotoGP Valence 2022 – Chronos à 11h (1h30 de roulage) :

DIRECT : Le test MotoGP de Valence

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le plus récent Le plus populaire Commentaires en ligne Afficher tous les commentaires Test Valence, 11h : Zarco premier leader – GP Inside 4 minutes il y […]

Braccini
22 jours il y a

Et les photos ?

[…] Test Valence, 11h : Zarco premier leader […]