Thaïlande : Nouveau programme pour la course MotoGP



Un temps de roulage va être donné aux pilotes MotoGP avant la course de Buriram, afin qu’ils s’habituent aux nouvelles conditions de piste après les averses tombées ce dimanche.

DERNIÈRE MINUTE : Le départ de la course à nouveau reporté de quelques minutes.

Les trombes d’eau tombées sur le circuit de Buriram, ce dimanche, sont en train de rebattre les cartes du Grand Prix de Thaïlande. Le départ n’a pas été donné à l’heure prévue (15h sur place, 10h à l’heure de Paris), la Direction de course attendant que la pluie ne se calme pour envoyer les pilotes en piste. Ce sera leur seul moment sur le mouillé ce week-end, après que les quatre séances d’essais libres, les deux de qualification et le warm-up aient été disputés sur le sec.

Ce manque de roulage dans ces conditions entraîne un changement de programme. La pit-lane va être ouverte pour 10 minutes, afin de donner aux pilotes le temps d’effectuer environ 3 tours sur le mouillé, afin de s’habituer à la situation. À la fin d’un tour, ils devront chaque fois repasser par la pit-lane, et non pas la ligne droite de départ, réservée à la mise en place de la grille, qui suivra ces 10 minutes de roulage.

La pit-lane ouvrira à 15h35 heure locale, 10h35 heure de Paris. Le départ sera donné à 15h55 heure locale, 10h55 heure de Paris.

DERNIÈRE MINUTE : Le départ de la course à nouveau reporté de quelques minutes.

Thaïlande : Grilles MotoGP / Moto2 / Moto3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires