Valence : Qualifiés et recalés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix de Valence est terminée. Qui est provisoirement qualifié pour la Q2 ? Qui va devoir améliorer sous peine de devoir participer à la Q1 ? MotoGP, Moto2, Moto3 : le point avant la troisième séance d’essais libres, prévue samedi matin à Valence.

Rappel des règles : à l’issue des séances d’essais libres, les 10 pilotes MotoGP les plus rapides (les 14 en Moto2 & Moto3) sont qualifiés pour la Q2, « finale » de la qualification. Les autres vont en Q1, où les 2 meilleurs gagnent un ticket pour la Q2 (les 4 meilleurs en Moto2 & Moto3). Cela fait donc 12 pilotes en Q2 en MotoGP, 18 en Moto2 & Moto3. Le classement de la Q2 définit celui de la grille de départ pour les pilotes concernés. Pour les autres, on se reporte au classement de la Q1 (3ème place de la Q1 MotoGP = 13ème place sur la grille, 4ème place = 14ème place sur la grille…).

GP de Malaisie – J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :
Du beau monde est pour l’instant repoussé en repêchage, avec notamment les pilotes Suzuki Alex Rins (11ème) et Joan Mir (14ème), ou ceux du clan Aprilia, Maverick Viñales (12ème) et Aleix Espargaro (13ème). Ça passe pour le leader du championnat, Francesco Bagnaia (9ème), ainsi que pour son dernier adversaire pour le titre, Fabio Quartararo (8ème). Les chronos sont serrés puisque le top-10 se tient en à peine trois dixièmes.

GP de Malaisie – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Le chrono du leader du championnat, Augusto Fernandez, fait le boulot et n’est devancé que par son coéquipier Pedro Acosta. Son dernier rival pour le titre, Ai Ogura, est dans le bon wagon (11ème), même s’il est moins compétitif que son adversaire. Joe Roberts (15ème), Celestino Vietti (18ème) et Manuel Gonzalez (21ème) font partie des hommes qu’on attend dans la case « remontée au classement » samedi.

GP de Malaisie – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :
Pas de surprise chez les cadors de la catégorie, à l’exception du local Jaume Masia (21ème) qui devra passer sous les 1’40 en troisième séance d’essais libres. Le Français Lorenzo Fellon (25ème) aussi. Dans le duel pour la deuxième place du championnat, Dennis Foggia est le mieux classé (2ème) devant Sergio Garcia (6ème) et Ayumu Sasaki (10ème), même si cela ne se joue qu’à quelques centièmes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belltella
21 jours il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h