Valence, Zarco (J2) : « Pas de bobo, un bon rythme pour la course »



Johann Zarco est parmi les plus rapides à Valence, mais une petite chute en qualification le contraindra à s’élancer neuvième ce dimanche. « Ça me met un challenge pour demain », lance-t-il concernant le scénario de la course, où il essaiera de remonter.

Propos recueillis auprès de Johann Zarco à Valence ce samedi.

Une chute qui le fait partir neuvième : « Pas de bobo sur la chute. J’ai pris quelques bosses qui m’ont fait perdre l’avant dans le virage 6. La chute banale, plein angle. Comme il y avait une sacrée référence (le chrono de Jorge Martin, NDLR), tu essayes de gagner du temps un peu partout, mais ça ne tient pas tout le temps. (…) Je n’ai pas réussi à être aussi rapide qu’en FP3, et il fallait même l’être encore plus, mais ce n’est pas passé. Ce n’est pas grave, mais comme les autres sont tous allés très vite, ça me fait partir neuvième.

Un bon rythme de course : « J’ai fait une bonne FP4, et en FP3 j’ai été étonné d’avoir un si bon rythme, c’était agréable de pouvoir prendre des sensations comme ça. On voit quand même que c’est dur sur la fin, quand le pneu dépasse les 20/25 tours, mais les autres aussi sont autour des 1’31. À voir demain mais en termes de rythme, sur le papier ça va. »

Une course qui sera plus difficile en partant neuvième : « Je n’y pense même pas parce que tout va tellement vite tout le temps qu’il n’y a pas le temps de se frustrer. La première déception est de ne pas pouvoir passer sous les 1’30, c’était un petit objectif personnel. La première ligne arrange bien mieux le début de course, mais ça me challenge pour demain. Vu ce que j’ai vécu lors des deux dernières courses, je suis presque prêt à tout. »

Francesco Bagnaia, qu’il ne faut surtout pas faire tomber, juste devant lui sur la grille : « C’est clair, je l’ai dit à Dall’Igna (rires). Lui est plus en position d’assurer, donc moi je suis concentré pour faire ce qu’il faut, bien partir. Si je peux vite être devant lui, ça va me faciliter la course, c’est sûr. »

Valence, MotoGP (Q2) : Martin en pole, Quartararo 4ème

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Il n'y a que les MotosGP pour GPInside
25 jours il y a

Et les Motos 2,.ça n’existe pas… c’est exactement comme les SSP…et vous voudriez que l’on paye
pour lire votre chauvinisme,Heureusement qu’il existe MotoGP.com.

Ludo
25 jours il y a

C’est vrai que les articles concernant le supersport sur motogp.com sont fameux !

Pour le chauvinisme, je crois que Zarco est français et Gp-Inside Belge. Et concernant le financement, au vu du nombre incroyablement faible d’articles réservé aux abonné qu’l y a sur le site, j’ai l’impression qu’ils ne forcent la main de personne. En plus il y a une section commentaire gratuite et sans enregistrement qui permet à n’importe quel aigri de s’exprimer.

Et sinon en cette journée de samedi sur motogp.com :

  • nombre d’articles concernant le moto2 : 2
  • nombre d’articles concernant le motogp : 22
Sornalla
24 jours il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

ConseilléAmplifion
24 jours il y a
Répondre à  Sornalla

Sornella.pourquoi inciter le monde a la branlette….