Vers un Grand Prix moto en Inde



Un accord pour l’organisation d’un Grand Prix moto en Inde a été signé. La course aurait lieu au circuit de Buddh, près de la capitale New Delhi.

Un nouveau pays pourrait bientôt recevoir la visite du paddock MotoGP. La Dorna, promoteur du championnat du monde de vitesse moto, a passé un accord avec FairStreet Sports comprenant l’organisation d’un Grand Prix moto en Inde, pour une durée d’au moins sept saisons. La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours lors d’une conférence de presse organisée à Delhi en présence de Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports et fils du patron, Carmelo Ezpeleta.

La première course pourrait avoir lieu en 2024, et serait organisée sur le circuit de Buddh, situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, New Delhi. Il a notamment accueilli trois épreuves de Formule 1, de 2011 à 2013. L’événement prendrait le nom de Grand Prix de Bharat, autre nom par lequel est désigné le pays que nous appelons l’Inde.

La venue du MotoGP en Inde représente un intérêt éminemment important, car il s’agit de l’un des plus grands marchés du 2-roues au monde. Elle s’inscrirait dans la stratégie d’expansion des Grands Prix sur le continent asiatique, après l’arrivée de la Thaïlande au calendrier en 2019, le retour de l’Indonésie en 2022 et l’introduction du Kazakhstan en 2023.

Le MotoGP ira au Kazakhstan à partir de 2023

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella27
4 mois il y a

= Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE