Le MotoGP ira au Kazakhstan à partir de 2023



Un Grand Prix moto sera organisé au Kazakhstan de 2023 à 2027. L’événement aura lieu sur le circuit international de Sokol.

Après Buriram en 2018, Portimao en 2020 ou encore Mandalika en 2022, une nouvelle enceinte ecevra prochainement la visite du paddock MotoGP. Le circuit international de Sokol, situé près d’Almaty, accueillera en 2023 le premier Grand Prix moto de l’histoire du Kazakhstan. L’accord dévoilé par la Dorna prévoit l’organisation d’une course lors des cinq prochaines saisons, donc jusqu’à fin 2027.

Le nouveau complexe de sports mécaniques de Sokol, construit en plein cœur de l’Asie centrale, avait reçu la visite de Jorge Lorenzo en 2016, alors que les travaux suivaient leur cours. Le tracé a été dessiné par Hermann Tilke et il faudra faire 4,495 km pour boucler un tour.

Le Kazakhstan deviendra le 30ème pays à accueillir un Grand Prix moto depuis 1949, un chiffre qui symbolise la constante expansion du championnat du monde de vitesse moto. Le circuit international de Sokol sera luile 74ème à recevoir la visite du paddock MotoGP.

Un mémorandum signé pour un GP moto d’Arabie Saoudite

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lecoanet
4 mois il y a

Mais qu’est ce qu’ils vont branler là-bas. C’est à croire que la Dorna et toutes les organisations qui gravitent autour, se gavent les cou……Il st loin notre continental circus!

Michmag
4 mois il y a

Encore un grand prix de nuit
Bof bof
Pas vraiment enthousiasmant

[…] Le MotoGP ira au Kazakhstan à partir de 2023 […]