Zarco continue sa découverte de la Honda : « Pouvoir jouer avec la moto est super positif »



La deuxième journée du test de Sepang a permis à Johann Zarco de découvrir un peu plus la Honda RC213V. Il en ressort satisfait malgré une petite chute sans gravité.

Une journée productive et positive : « C’était plutôt bien, je n’ai pas réussi à mettre tout bout à bout lorsque j’ai eu les pneus neufs, chaque fois j’ai un peu manqué ce premier tour chrono où le pneu est le plus performant, mais rien de dramatique. La moto est quand même assez performante, elle répond bien et j’ai encore plus essayé des choses sur les entrées de virage, un peu la manière comme j’aimerais qu’elle réponde. C’est vraiment cool, il y a plus de jeu sur la moto qu’à la même période l’an dernier, c’est de bon augure pour mieux aborder les Grands Prix. Il y a de la performance à gagner, c’est sûr, mais vu le stade du développement, on est sur la bonne voie. »

Du mal sur la longueur, dixit Marini : « Il y vraiment plusieurs différences entre un pneu qui a trois tours, du 7e au 10e tour, du 13e au 16e et du 16e au 20e, il y a plusieurs moments de chute du pneu et c’est vrai que parfois c’est compliqué d’aller refaire des petits 1’59. Je suis presque celui pour qui ça s’est le mieux passé. Malheureusement quand on a voulu faire un long run tous ensemble, j’étais bien parti mais j’ai chuté, j’étais un peu trop relâché à jouer dans les entrées de virage et je me suis fait surprendre. C’est vrai que par rapport à ce que j’ai pu voir de Martin ou même de Binder, en pneus usés il manquait encore un cap, mais on verra en situation de course. Et franchement ça va plutôt bien le fait de pouvoir jouer avec la moto, c’est super positif. »

L’opposé de la Ducati à l’arrière : « Oui, sur les accélérations. Quand on essaie de bien se caler sur l’arrière pour accélérer fort, il y a un peu de patinage, de mouvement. C’est toute l’énergie dissipée qui ne va pas vers l’avant. Les deux marques européennes (Ducati et KTM) ont su bien gérer ces zones là, s’adapter à tous types de trajectoires et ressortir quand même bien, c’est la force des Ducati. »

Les essais de départ : « Je n’ai pas encore pu analyser mais en sensations c’est pas mal, ça cabre un peu trop mais comme c’est un nouveau moteur il faut peut-être qu’ils refassent des calculs niveau puissance et antiwheeling, mais le feeling de l’embrayage me va. »

Le programme du dernier jour : « Un peu plus de time attack le matin, utiliser la première heure pour faire le jeu avec les autres et se mettre devant pour le plaisir. S’il pleut on aura fait nos chronos, et avant la pluie, à voir pour faire ce long run que j’ai raté. »

Dans cet article

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arletta
21 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

PaulaFox
21 jours il y a
Répondre à  Arletta

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

[…] Zarco continue sa découverte de la Honda : « Pouvoir jouer avec la moto est super positif » […]

jacques
21 jours il y a

PAS DE MODERATION ICI? ON DEVIENT UN SITE DE MERDE? CELA VOUS VA DE DEVENIR MEDIOCRE ET FOIREUX ? VOUS LISEZ CE QUE LES LOSERS, LES ABRUTIS, LES MAL BAISES, LES PERVERS METTENT COMME COMMENTAIRES SUR VOTRE SITE ? SOIT VOUS AVEZ LA TETE DANS LE CUL, SOIT VOUS ETES NAZES, SOIT VOUS PICOLEZ DU MATIN AU SOIR,AU CHOIX OU LES TROIS ENSEMBLE

Rodgers
21 jours il y a

Johann a déjà battu 2 fois son record perso sur la piste de Sepang et ça c’est positif après, il faudra s’approcher de Bestia..du coup, l’idée de faire time attack des le matin est bonne car souvent la météo est médiocre après le repas..

Padnom
20 jours il y a

Wè jojo, je préférerais que tu nous dises que c’est difficile avec cette moto et que tu nous surprennes avec des bonnes perfs en qualifs et en courses plutôt que d’afficher une confiance inébranlable quant à ta réussite à maîtriser la bête…

Tu restes mon pilote fétiche et j’espère te voir passer plus de temps en piste lors des essais libres puis en qualif plutôt qu’au stand comme ça a souvent été le cas avec la Duc…
Bonne chance en tout cas pour ce nouveau challenge.