2023 : Ducati a promis « un package complet » à Bastianini



Ducati veut garder Enea Bastianini et lui a offert des garanties quant à la saison 2023. Rien n’est encore signé du côté du pilote Gresini.

Enea Bastianini est pour l’heure le seul pilote Ducati à s’être imposé en 2022, à Losail puis Austin. Ses résultats, et son ascension depuis son arrivée en MotoGP, en font l’une des nouvelles pépites de la marque italienne. Placé chez Avintia Esponsorama Racing l’an dernier, il a depuis été recasé chez Gresini Racing. Le contrat en vigueur se termine à la fin de la saison en cours.

Ducati souhaite évidemment le conserver en 2023 ; reste à savoir où. Des rumeurs le mettent en concurrence avec Jorge Martin pour remplacer Jack Miller dans l’équipe officielle Ducati.

« Le duel avec Jorge ne me préoccupe pas, en fait je n’y pense pas, a fait savoir Enea Bastianini à Jerez, en marge du Grand Prix d’Espagne. Je suis concentré sur la saison 2022. Ce que je sais est que Ducati m’a garanti un package complet pour l’an prochain, et ça me fait être tranquille. On verra ce qui arrivera. »

« Je n’ai pas encore décidé, nous en sommes encore loin, nous devons encore parler. Bien sûr, je me sens bien avec cette moto. Ce serait dommage d’avoir à partir », ajoute le champion du monde Moto2 2020, managé par Carlo Pernat.

Trois hypothèses sont sur la table en cas de prolongation avec Ducati. La première : il rejoint le Ducati Lenovo Team à la place de Jack Miller, soufflant le gros lot à Jorge Martin. La deuxième : il remplace Jorge Martin, promu dans l’équipe officielle, chez Pramac Racing, où il bénéficiera d’un « package complet » – une Desmosedici GP23 avec le soutien de l’usine. La troisième : il peut recevoir ce package tout en restant chez Gresini Racing. Les trois pistes mènent toutes à un point : une montée en gamme en termes de matériel, condition d’une nouvelle signature à Borgo Panigale.

Ducati face à l’équation 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
17 jours il y a

Il le mérite mais il n’ira pas dans l équipe officielle deux italien ce ni pas bon. Je pense que le mieux est de rester là où il est avec la moto officielle de l année où il ira chez pramac

[…] ont convaincu Ducati de prolonger son contrat pour 2023. Un « package complet » lui a été promis. Et au regard de l’état du marché des transferts, il y a fort à parier que le champion du […]