2023 : KTM envoie de bonnes ondes à Gardner



KTM veut conserver Remy Gardner en MotoGP en 2023, et espère le voir « régulièrement dans les points » en deuxième partie de saison 2022.

Remy Gardner n’a pas connu les débuts espérés en MotoGP. Quatre fois sur onze dans les points avant la trêve estivale, le champion du monde Moto2 2021 a du mal à bien se qualifier, et n’est pas encore rentré dans le top-10 en course. Que la KTM RC16 ne soit certainement pas la moto la plus aisée à piloter, ne lui facilite pas la tâche. Il fait mieux que son coéquipier Raul Fernandez, 4 points derrière, mais moins bien que les trois autres débutants, Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio et Darryn Binder.

Le mois de juin avait bien commencé, avec de bons points pris à Barcelone (11e) et au Sachsenring (15e), mais les choses sont redevenues plus compliquées à Assen (19e). « Mais je continue à croire qu’il est possible de le placer régulièrement dans les points cette année. C’est un objectif réaliste pour la deuxième moitié du championnat », a statué à Speedweek le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer.

L’Autrichien va même plus loin, et affirme que KTM souhaite donner une nouvelle chance à Remy Gardner en 2023, alors que sa présence en MotoGP n’est pas officiellement assurée. L’affaire serait même entre les mains du pilote australien, certifie-t-il. « Nous sommes loin de renoncer au futur avec Remy : nous voulons faire mieux. Nous aimerions continuer avec lui en 2023. Nous voulons nous asseoir autour d’une table et considérer si c’est bien de continuer ensemble. Nous voulons prendre notre temps car nous voulons aussi entendre de Remy sa croyance dans le projet, l’équipe et la moto. Car nous croyons en lui. »

S’il venait à prolonger son contrat, Remy Gardner resterait sur la machine de l’équipe française Tech3. Son contrat serait lui passé directement avec KTM.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
1 mois il y a

Encore heureux qu ils veulent le garder il est bon avec une moto inconduisible .les autres rookie on des Yamaha ou ducati.je pense que l année prochaine il pourrait être meilleur que certains futur ex coéquipiers.

[…] 2023 : KTM envoie de bonnes ondes à Gardner […]

[…] 2023 : KTM envoie de bonnes ondes à Gardner […]

[…] Gardner est dans une position différente. Le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, a récemment fait savoir que KTM souhaitait continuer avec lui en 2023. Hervé Poncharal confirme que la décision est entre […]

[…] 2023 : KTM envoie de bonnes vibrations à Gardner […]

[…] Gardner est dans une position différente. Le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, récemment qu’il soit connu que KTM voulait continuer avec lui en 2023. Hervé Poncharal confirme que la décision est entre […]