2023 : « Nous voulons Pecco et il nous veut »



Francesco Bagnaia et Ducati sont en train de se mettre d’accord sur leur nouveau contrat, qui les entraînerait ensemble vers les saisons 2023 et, sans doute, 2024.

Francesco Bagnaia sera-t-il le prochain pilote à valider son contrat pour 2023 ? Si la signature n’a pas encore été posée au bas de la feuille, les dirigeants de Ducati sont pleinement confiants dans le fait que ce sera bientôt le cas. Il reste « quelques choses » à régler avant que leur aventure commune ne soit prolongée.

« Pecco est un pilote que nous voudrions garder dans la famille. Nous discutons encore de certaines choses, mais nous le voulons et il veut rester, il est donc possible de trouver une solution, a commenté le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti, sur MotoGP.com, lors du test de Mandalika. Nous allons essayer de finaliser ça dès que possible. Rien n’est encore fait mais comme je l’ai dit, nous le voulons et il veut Ducati, donc je pense qu’il sera possible de trouver un accord. »

Si le sujet a été abordé au conditionnel en Indonésie, le dossier contient-il encore réellement du suspense ? Fin janvier, Francesco Bagnaia répondait comme si c’était déjà réglé. « Commencer avec la certitude de rester dans les prochaines années apporte une grande sérénité. Et surtout, le plus important : nous nous sommes choisis. Si je m’imagine un futur en MotoGP, je l’imagine chez Ducati. »

Logique au regard des résultats obtenus en 2021, de la compétitivité grandissante de la Desmosedici, de l’histoire commune et du projet qui unissent Francesco Bagnaia à Ducati. Avec, en guise de moteur, le rêve de voir un pilote italien remporter le titre MotoGP sur une machine italienne. Ce serait du jamais vu depuis Giacomo Agostini et MV Agusta en 1972.

Les derniers essais hivernaux se sont relativement bien passés pour le vice-champion du monde sortant, ravi de sa Ducati Desmosedici GP22 et compétitif à Jerez (1er), Sepang (6e) et Mandalika (6e). Des résultats qui en ont fait le « champion » de la pré-saison 2022. Et consolident un peu plus son statut de candidat au titre.

Bagnaia et Quartararo champions de la pré-saison 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires