2023 : Bagnaia et Ducati vers un nouveau mariage



Francesco Bagnaia et Ducati sont sur la même longueur d’onde pour continuer en 2023 leur aventure commune, débutée en 2019.

Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, l’a soufflé en décembre dernier : il veut prolonger le contrat de Francesco Bagnaia au-delà de 2022. L’Italien indiquait à l’époque que l’affaire était entendue chez Ducati, et que la balle était dans le camp du pilote pour y donner suite. C’est visiblement chose faite.

L’annonce officielle n’est pas encore tombée, mais Francesco Bagnaia a déjà répondu par l’affirmative au micro de la TV italienne Sky : « C’est superbe. Commencer avec la certitude de rester dans les prochaines années apporte une grande sérénité. Et surtout, le plus important : nous nous sommes choisis. Si je m’imagine un futur en MotoGP, je l’imagine chez Ducati. »

À en croire les mots du vice-champion du monde MotoGP, l’accord dont il est question ne porte pas seulement sur 2023, puisqu’il est question de plusieurs années. Logique au regard des résultats obtenus en 2021, de la compétitivité grandissante de la Desmosedici, de l’histoire commune et du projet qui unissent Francesco Bagnaia à Ducati. Avec, en guise de moteur, le rêve de voir un pilote italien remporter le titre MotoGP sur une machine italienne. Ce serait du jamais vu depuis Giacomo Agostini et MV Agusta en 1972

« Comme je le dit souvent, un technicien ne vaut rien s’il n’a pas à ses côtés un pilote qui réussit à bien mener en piste les idées développées chez Ducati Corse, a justifié Gigi Dall’Igna au sujet de cette prolongation. Bagnaia a remporté quatre des six dernières courses la saison dernière, il a fait preuve d’une incroyable régularité – surtout dans la seconde moitié du championnat –, et il est l’un des meilleurs talents de la grille en ce moment. »

Si la présence de Francesco Bagnaia dans l’équipe officielle Ducati en 2023 est actée, le voile doit être levé concernant l’identité de son futur coéquipier. Jack Miller espère rester chez les Rouges, mais Jorge Martin toque à la porte et a de bonnes chances de prendre.

2023 : Pourquoi Ducati va se décider rapidement

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 2023 : Bagnaia et Ducati vers un nouveau mariage […]

[…] Indonésie, le dossier contient-il encore réellement du suspense ? Fin janvier, Francesco Bagnaia répondait comme si c’était déjà réglé. « Commencer avec la certitude de rester dans les […]