2024 : Zarco en contact avec LCR Honda !



Le manager de Johann Zarco a pris contact avec Lucio Cecchinello pour échanger autour du guidon de la Honda RC213V libéré par Alex Rins pour 2024.

Récemment, GP-Inside rapportait la situation de Johann Zarco au sujet de 2024. Guillaume Valladeau, l’agent de l’actuel pilote Ducati, avait alors confié discuter avec plusieurs équipes, même si la priorité est évidemment de rester avec Ducati sur une machine compétitive. « Quand on me contacte ou qu’on m’invite à prendre un café pour évoquer la situation de Johann, j’accepte volontiers, plaisante Guillaume Valladeau. Il y a d’autres équipes qui s’intéressent à Johann et celles-ci sont sensibles à ses résultats. Il vient de réaliser un superbe début de saison et il mérite évidemment l’attention des autres teams. Je suis attentif à ce qu’il se passe ailleurs, mais cela se fait en toute transparence et de manière professionnelle. »

Guillaume Valladeau espérait être fixé sur l’avenir de son pilote à la mi-juillet, mais début août rien n’est confirmé. Avec l’annonce du départ d’Alex Rins pour Yamaha, une Honda RC213V est désormais libre. Lucio Cecchinello, patron du team éponyme, ne cache pas avoir été démarché par le clan du Français pour évaluer un contrat sur plusieurs années. L’Italien a aussi déclaré au micro de motogp.com chercher un pilote expérimenté pour aider au développement de la RC213V. Zarco ayant roulé sur Yamaha, Honda, KTM et Ducati, il fait partie des plus expérimentés du plateau (il a même fait des essais sur la Suzuki).

Autre argument, non des moindres, qui pencherait en la faveur d’une collaboration Zarco/LCR : Marco Bezzecchi. L’Italien, troisième du championnat, devrait logiquement hériter d’une Ducati d’usine (GP24). Paolo Ciabatti a précisé qu’il n’y aurait pas cinq GP24 l’an prochain. Bezzecchi restera-t-il chez VR46 ou prendra-t-il la place de Zarco chez Pramac ? Il y a autant de guidons que de pilotes disponibles. Toutefois, en passant chez LCR, Zarco, qui a déjà porté les couleurs de l’équipe durant trois courses fin 2019 à la place de Takaaki Nakagami, blessé, ferait les affaires de Ducati. Morbidelli rejoindrait alors l’équipe VR46 et Bezzecchi passerait chez Pramac. Une Ducati pourrait bien se libérer chez Gresini ; Fabio Di Giannantonio n’étant lui aussi pas confirmé pour 2024.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 2024 : Zarco en contact avec LCR Honda ! […]