Mercato 2026 : Dixon et Canet entre Moto2 et... Superbike !

Jake Dixon et Aron Canet ont été approchés pour rejoindre le championnat du monde Superbike en 2026, informent nos confrères de GP Racing.
Aron Canet sera-t-il toujours en catégorie Moto2 l'an prochain ? Vice-champion du monde sortant et en lutte pour le titre 2025, l'Espagnol doit trancher entre le paddock des Grands Prix et celui du World Superbike. Il l'a révélé au magazine GP Racing à Assen, où il a terminé deuxième derrière Diogo Moreira. En cause notamment : son impossibilité à aller en MotoGP malgré ses bons résultats.
« L'objectif de tous les pilotes est d'aller en MotoGP, mais j'ai obtenu de bons résultats en Moto2 et je n'ai jamais reçu un contrat pour grimper en MotoGP, donc il est peut-être temps de changer », a-t-il déclaré à nos confrères après le Grand Prix des Pays-Bas.
« J'ai aujourd'hui deux opinions : aller en Superbike, y être dix ou douze ans, être champion du monde et me battre pour le titre chaque année ; ou rester en Moto2 pour deux, trois, ou quatre ans, pour être le pilote avec le plus de titres de l'histoire. Aujourd'hui je ne sais pas, mais il est vrai que j'ai des propositions pour le Superbike. »
Aron Canet n'est pas le seul pilote Moto2 dans cette situation puisque Jake Dixon a aussi été approché pour aller en mondial Superbike. Le Britannique n'a pas non plus réussi à aller en MotoGP au fil des années, et à 29 ans, il pourrait donner un nouveau virage à sa carrière en changeant de paddock. Il y a des contacts avec BMW pour Canet, avec Honda pour Dixon.