
Jorge Martin a effectué une journée de roulage au Circuit de Barcelona-Catalunya, jeudi, et entend faire de même ce vendredi.
« Jamais peur. De retour sur la moto trois mois plus tard. » Tels sont les mots de Jorge Martin pour accompagner une publication de deux photos où on le voit équipé d'une combinaison Aprilia, et au guidon d'une Aprilia RSV4 de 220 chevaux. Celle utilisée ce jeudi pour une première journée de roulage au Circuit de Barcelona-Catalunya, lieu du Grand Prix moto de Catalogne.
Le champion du monde MotoGP 2024 avait bouclé quelques tours sur une Aprilia RS 660 à Misano, lors d'une journée promotionnelle organisée par Aprilia, le 1er juin. Mais il s'agit là d'un véritable premier test pour se jauger sur une moto plus puissante et physique, bien qu'elle ne soit pas du niveau d'un prototype MotoGP.
Les premières sensations de Jorge Martin ont été bonnes et il prévoit de continuer à rouler ce vendredi, sous la chaleur accablante catalane. Il aura ensuite un examen médical à passer Barcelone, lundi, qui déterminera la date de son retour au guidon d'un prototype MotoGP.