7 pilotes dans le top-11 : Spielberg appartient à Ducati



Avec sept de ses huit pilotes arrivés dans le top-11, Ducati a marqué de son empreinte l’édition 2022 du Grand Prix d’Autriche.

Le Red Bull Ring de Spielberg est le circuit local de KTM, mais la marque véritablement dans son jardin en ces lieux est Ducati. La firme italienne a toujours performé sur le tracé autrichien, grâce aux caractéristiques de sa moto qui « matchent » à la quasi-perfection avec le circuit. Et l’édition 2022 du Grand Prix d’Autriche l’a encore prouvé.

Le week-end a tourné à l’avantage des Ducatistes dès les qualifications, avec quatre Desmosedici aux quatre premières places, cinq dans le top-6 et six dans le top-7. Il fallait s’attendre au même genre de domination en course, et ça n’a pas manqué.

Seize tours durant, le podium du Grand Prix d’Autriche était 100 % Ducati. Il a fallu un Fabio Quartararo exceptionnel pour empêcher la firme de Borgo Panigale de signer un triplé. Elle remporte néanmoins la course avec Francesco Bagnaia, réalise un double-podium avec Jack Miller (3ème), place quatre machines dans le top-5 (Luca Marini 4ème, Johann Zarco 5ème) et pas moins de sept motos dans le top-11 (Marco Bezzecchi 9ème, Jorge Martin 10ème, Fabio di Giannantonio 11ème). Seul manque à l’appel Enea Bastianini, victime d’un problème alors qu’il était quatrième.

Ce faisant, Ducati s’impose pour la septième fois en neuf courses disputées au Red Bull Ring de Spielberg. Elle en est également à 14 podiums sur 27, ce qui signifie que 52 % des trophées distribuées en ces lieux sont revenus à des pilotes de la marque.

Le double-podium du Ducati Lenovo Team (Francesco Bagnaia 1er / Jack Miller 3ème) lui permet de prendre les commandes du classement par équipes, avec un bel avantage de 26 points sur Aprilia Racing (Aleix Espargaro 6ème, Maverick Viñales 13ème). Les Rouges comptent désormais 96 points d’avance sur les Bleus de Yamaha au championnat des constructeurs.

Spielberg, Championnat : Quartararo repasse le cap du GP d’avance

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires